Infos
Accueil / Mes réactions / Marre des articles payants de NextInpact

Marre des articles payants de NextInpact

Je lisais la réaction de Tuxicoman sur la prochaine surveillance généralisée des citoyens, quand il parle de l’article de NextInpact à propos de l’analyse de prochaine loi sur le renseignement, ligne par ligne. Bin je ne pourrai pas le lire. Hé oui, 93% de cet article reste à découvrir.

Qu’un site essaie de se monétiser, pas de soucis. Mais d’après moi ce genre d’article est d’intérêt public, d’intérêt général. C’est pas en autorisant l’accès de cet article aux 4542 abonnés qu’on peut espérer que le grand public comprenne bien les tenants et aboutissants de cette loi.

Je lis dans les commentaires qu’il a été ouvert 24h, m’enfin on n’est pas tous H24 sur son ordi…

5 comments

  1. bonjour, je suis assez troublé par votre énervement surtout que ca ne nécessite pas une « News », mais c’est votre site, libre a vous.

    Le site a mis a disposition l’article et le rend utilisable par la même occasion par tout les agrégateurs et les logiciels permettant les « read later » et ainsi il n’y a pas de contrainte réel, juste une adaptation pour les NON-abonnées comme vous et moi.

  2. Nextinpact semble vouloir devenir 100% payant. Ce matin la majorité des articles arborent le fameux « A ».

    C’est leur choix, l’avenir dira si c’est vraiment « payant » !

  3. Normalement de ce que j’ai compris, certains articles sont disponible uniquement pour les abonnes les premiers temps, ensuite ils deviennent accessible pour tout le monde.

  4. « ce genre d’article est d’intérêt public, d’intérêt général » donc il dravait être gratuit.

    Pfffff… qu’est-ce qu’il faut pas lire.
    PCI n’a pas de mission de service public que je sache. Ce sont des journalistes privés qui échange le fruit de leur travail contre rémunération. Nos impôts ne les paient pas. Même si VOUS vous trouvez que le travail revêt un intérêt général (c’est flatteur pour eux).
    Le tout gratuit n’existe pas. Désolé de vous décevoir.

  5. François, je ne critique pas le fait qu’ils veulent gagner de l’argent en vendant l’accès à certains de leurs articles, je critique le fait que l’article explique au plus grand nombre ce qu’est la loi renseignement, ses enjeux etc le tout de manière didactique. C’est très bien, sauf qu’ils bloquent l’accès de cet article, c’est donc un coup d’épée dans l’eau.
    C’est pas ce genre d’articles qui devraient être limité aux abonnés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

089a4500c5f98883a511251e42d24a0aTTTTTTTTTTTTTTTTTTTT