Infos
Accueil / Au fil du web / Ma nouvelle série préférée, Doctor Who !

Ma nouvelle série préférée, Doctor Who !

Wow, franchement, jamais je ne pensais écrire un article un jour sur Dr Who. Cette série trooop bizarre, où quand à chaque fois que je tombe dessus, la même réflexion me vient : WTF ??

J’ai regardé récemment Broadchurch, excellent série d’enquête policière au demeurant que je vous conseille (juste 8 épisodes pour l’instant, et la saison se termine correctement). L’acteur principal de la série est David Tennant, acteur que j’ai trouvé vraiment excellent, avec un faciès très particulier. Ma curiosité était piquée au vif, j’ai voulu en savoir plus sur sa filmographie, et là HEIIINNN ?? Il a joué Dr Who ?? Il fallait que je regarde. Je ne connaissais absolument pas la série, à part de nom et 2/3 zaps dessus à la télé. Pour moi, c’était une série d’illuminés. Oui oui…

J’ai fait quelques recherches, et j’ai découvert que la série est en réalité très vieille, commencée en 1963, en noir et blanc. La série a connu presque 30 saisons, avant de s’arrêter en 1989 (quand je suis né, je suis le nouveau docteur en fait :p). La série est repartie en 2005, avec une réalisation plus moderne, mais en gardant les bases, et surtout la musique du générique, qui mérite de regarder la série juste pour elle ! Notre David Tennant a donc joué le Dr sur la version de 2005, de la saison 2 à 4 incluses.

J’ai donc commencé par la saison 2, et je suis rapidement devenu accro. C’est intelligent, ce n’est pas violent, c’est drôle, c’est original. C’est vraiment excellent. Ca demande vraiment une ouverture d’esprit, et ne pas être trop terre à terre. Forcez-vous à regarder 4 épisodes avant de porter un jugement ou un avis. Ne vous arrêtez pas au WTF constant. Dites vous que les effets spéciaux sont kitsch volontairement.

Après la saison 2, je passerai sur la une, avec un autre acteur. Puis je regarderai la 3, et ainsi de suite. Je ne connais personne qui regarde Dr Who, mais en même temps, c’est tellement un univers à part et étrange, qu’à part chanter le générique et imiter les mimiques du Dr, je vois pas trop ce qu’on peut en dire. Faut regarder, et se laisser happer par cet univers…

Définitivement fan.

Pour ne pas vous lâcher comme ça, voici 2 vidéos expliquant ce qu’est Dr Who :

http://www.youtube.com/watch?v=S8njnNPIx9g

http://www.youtube.com/watch?v=j0F7bPolMK0

One comment

  1. OOOhhhhhhh !

    Je ne suis pas la seule, merci !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

132005157509f2acf4fd6bf8f655a04fMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM