Infos

MA CHAÃŽNE RISQUE DE FERMER 🔥 – YouTube

Julien Chièze, on l’aime ou non, mais là pour le coup il explique bien cette histoire d’article 13 de la commission européenne.

Je sais pas trop quoi en penser de cette histoire, parce que si réellement il faut prouver tous les droits sur la vidéo, et que YouTube en devient le responsable légal, c’est techniquement la fin de YouTube en Europe non ?

Comment YouTube peut vérifier les droits de 400h de vidéos uploadées par minute sur la plateforme ?

Ça fait assez longtemps maintenant que je suis persuadé que gagner sa vie sur YouTube n’était qu’un eldorado temporaire, une “bulle” de non droit. Depuis quelque temps maintenant YouTube a déjà mis un bon coup de pied dans la fourmilière, en donnant toute la monétisation à l’ayant-droit par exemple, si vous utilisez genre 10s d’un truc d’un ayant-droit, même si votre vidéo fait 10 heures. Pour ça que plein de youtubeurs se plaignent.

Là leur “content id” va bloquer la vidéo, fin.

Bon, en tout cas, j’ai expérimenté YouTube pour mettre mes vidéos gaming, c’est sympa, la qualité est devenue bonne (en 1440p), mais ces histoires là, ça me saoule, et c’est ce qui me rappelle pourquoi s’héberger soi-même c’est toujours mieux.

Je vais prochainement remettre mes vidéos hébergées directement sur le site, encodées en h265, j’aurais 2 vues par vidéo (les miennes), mais au moins j’aurais des comptes à rendre à personne, et surtout pas à l’article 13.

En tout cas, tous ceux qui vivent de YouTube là, ils doivent avoir un petit peu chaud actuellement.

Mais même Google, l’Europe reste un gros marché.

A voir aussi

Steam Deck – Liens en vrac de sebsauvage

Et donc Steam, le plus gros magasin de jeux vidéo, a sorti une console portable …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.