Accueil / Au fil du web / Les trucs qui manquent nativement à Android 4.1 – Le Hollandais Volant

Les trucs qui manquent nativement à Android 4.1 – Le Hollandais Volant

http://lehollandaisvolant.net/?id=20150410204135

En passant, les iPhone comprennent de série un moyen de réguler les permissions des apps, depuis longtemps.

De plus, une même appli sous iOS et Android ne demande pas du tout les mêmes permissions. D’après mes observations, à chaque fois les permissions WTF des applis Android (carnet de contacts, sms, fichiers, photos, micro… pour une appli de programme TV) ne sont jamais présentes sous iOS.

Pour en revenir à ton message Timo, pourquoi tu n’installes pas CyanogenMod ? Parce que c’est devenu une entreprise, pas toujours pour le meilleur ? Je l’ai installé sur mon téléphone, je ne peux plus m’en passer : aucune trace de Google, un moyen pour réguler les permissions des apps, aucune surcouche, meilleure autonomie…

Check Also

10 000 pas par jour : cet objectif inatteignable pour beaucoup

7889 pas ! C’est le nombre de pas que font en moyenne les Français chaque …

2 comments

  1. Oh non, ce n’est pas parce que c’est devenue une entreprise : c’est toujours la communauté qui fait le plus gros du boulot, et il y a plein d’autres roms disponibles (pas juste CM).

    C’est juste que le support n’est jamais complet ni officiel.
    Pour l’Éléphone P5000, il existe une version de CM11 qui tourne, mais l’appareil photo ne fonctionne pas et d’autres trucs non plus.

    Les seuls modèles de téléphones qui marchent à peu près à 100%, sont les samsung, les HTC, les sony… Donc les grosses marques bien trop chères pour moi.

  2. « Les seuls modèles de téléphones qui marchent à peu près à 100%, sont les samsung, les HTC, les sony… »
    Pas forcément, j’ai un Motorola Moto 4G, CyanogenMod 11 puis 12 installé dessus, aucun soucis, acheté une centaine d’euros avec une offre Dealabs !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

dffde88ee685eb4d51de0b081aaa74d2cccc