Les FPS multijoueurs ont un souci de latence sur Windows, mais pas celui que vous croyez

Si nos écrans, cla­viers et sou­ris béné­fi­cient d’une latence qui n’a jamais été aus­si basse, l’au­dio reste à la traine. Et visi­ble­ment, Win­dows serait le

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Je n’ai jamais com­pris les joueurs qui mettent le prix dans leur matos (CPU, carte gra­phique…) mais qui font des éco­no­mies sur les péri­phé­riques qui agissent sur nos sens. Un bon fau­teuil, un bon écran, un bon clavier/souris, mais sur­tout, sur­tout, une carte son en fait…

La pire des cartes son aura tou­jours un meilleur son que la meilleure carte mère avec audio inté­gré.

Les joueurs, res­pec­tez-vous, inves­tis­sez dans une carte son (c’est incre­vable), et un casque ou enceintes filaires.

On oublie aus­si tous les casques USB, car le DAC inté­gré est tou­jours mer­dique, et évi­dem­ment le sans fil à cause de la latence et com­pres­sion.

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