La vérité des jeux de hasard expliquée par les maths. | Nathan Uyttendaele | TEDxUCLouvain – YouTube

Très intéressant, je ne savais pas qu’on peut calculer l’espérance avec les infos au dos de la carte. Faudra que je jette un oeil la prochaine fois.

C’est pas long, je vous invite à regarder. Les stats c’est un truc que j’ai toujours trouvé assez compliqué mais passionnant ! Je m’embrouille vite.

A voir aussi

Test Asus ROG Keris II Ace : une souris gamer irréprochable

Asus ROG lève le voile sur la Keris II Ace, une nouvelle souris haut de …

One comment

  1. En effet, c’est intéressant !

    Sa conclusion est très sympa : ça me fait penser aux loteries, bingo, et autres tombols qu’ils font les villages, les amicales, et avec les écoles.

    Dans ces cas là, l’argent que l’organisateur se fait part dans des sorties scolaires ou des projets culturels pour le village.

    Et évidemment, dans ces conditions, personne ne se refuse à acheter des billets de tombola : l’argent est dépense pour quelque chose de « bien », et ce qu’on gagne c’est juste du bonus.

    En France, la Française des Jeux (FDJ) appartient à l’État pour 72 % : pratiquement les 3/4 du bénéfices vont donc dans les caisses de l’État (ça représente — selon Wiki —, 3/4 de 181 M€.

    Vu qu’ils veulent privatiser ça, l’argent qu’ils se feront ira dans les poches de quelques évadés fiscaux milliardaires… Ça n’est plus la même chose.

    C’est donc tout à fait pertinent de faire ressortir ce côté là des jeux d’argent aussi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *