Infos
Accueil / 3615 My Life / La surprise du jour : comment formater un PC Dell ?

La surprise du jour : comment formater un PC Dell ?

Cela fait plusieurs jours que je me prends la tête avec un PC portable Dell : je dois le formater, et la clé de licence correspond à Windows Home Premium. Soit, je DL l’iso, je l’installe, j’indique la clé, et… clé refusée. J’ai tout essayé, sans succès.

J’allais installer un crack, quand bordel, ça m’énerve, la licence est payée, je n’ai pas à installer de crack. J’appelle Dell, qui m’explique quoi ? Il faut leur propre DVD d’installation, qu’ils vont m’envoyer par la Poste. Une fois reçu, je constate que ce DVD semble être un Windows classique, sauf qu’il est customisé : il ne me demande pas de clé, il est directement activé, et dans les propriétés de l’ordinateur j’ai un beau logo Dell rajouté.

C’est quoi ce délire ? La clé de l’ordinateur est intégrée au DVD ? Le DVD détecte la clé inscrite dans le Bios par exemple ? Je ne peux l’installer que sur des PC Dell, peut importe lesquels ? C’est un DVD magique qui s’active tout seul automatiquement ? A quel moment la vérification de la clé Windows est faite ? Est-ce que je peux garder ce DVD pour installer et activer Windows sur tous les ordinateurs que je croise ?

5 comments

  1. Ahahah ! Hum ! Pardon, simple réflexe.
    Windows et Dell je supporte pas, comme Toshiba et HP, toujours à faire des versions pour leur PC avec du contenu qui sert à rien et qui est limite intégré au core de windows.

    Là pour le coup, c’est du n’importe quoi et j’avoue ne pas comprendre.

    Après tu peux toujours essayer d’installer d’autres windows avec leur DVD sur des partitions virtualisées par exemple.

  2. Perso moi ce genre de DVD, c’est directement direction poubelle,
    pour ton problème de clé utilises ProduKey pour retrouver celle-ci suite à ton installation faite avec le fameux DVD, tu pourras ensuite refaire une installation propre avec un iso original.

  3. C’est pas mon PC, le gars va faire la gueule si je lui balance son DVD xD Mais je plussoie.
    Je vais regarder avec ProduKey, merci pour l’info je ne connaissais pas !

  4. Oui dell fait des DVD customs, mais avec une version de l’OS en version « normale » c’est censé marcher quand même (et du coup ça vire le tatouage dell du bios).
    Un temps passé dell faisait des dvd spécial CNRS avec le logo cnrs dans le bios au démarrage du pc. Une vrai merde, du coup j’avais tout formaté avec un dvd de XP pro en utilisant les licences affichées sur les machines et ça marchait ;)

  5. Le PC n’est pas tatoué, j’ai pu booter un Linux sans problème. La clé du PC ne marche pas dans mon cas, j’ai essayé…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

8ea679dee852982544f1f0c946951b33rrrr