Infos
Accueil / École / La pédagogie par le jeu vidéo

La pédagogie par le jeu vidéo

J’ai réussi à me simplifier énormément ma gestion de classe par le jeu vidéo. J’ai un système de comportement où s’ils se comportent bien, ils sont tout en haut. Et s’ils sont tout en haut, ils peuvent faire des trucs en plus. Parmi ces trucs j’ai un coloriage géant (ils adorent !), divers petits jeux et coloriages, le Katamino (c’est trop bien) :

mais aussi un synthé et un ordi. Ils peuvent aller à deux sur l’ordi (ils ont chacun un casque !), un au piano (casque aussi), histoire que ça tourne et que ça se batte pas. Ils peuvent faire ces activités en accueil en classe (ils rentrent avant les heures « officielles » dans la classe).

Donc ça se bagarre pour être tout en haut dans le comportement !! C’est génial les enfants pour ça. J’ai plus de gros durs (ils ont pas tenu devant l’évermeillement (?) des copains sur un truc qu’ils pouvaient même pas voir hahaha).

Le jeu vidéo me permet une gestion facilité de ma classe, si c’est pas beau, ça :) ?

Pour le moment ils peuvent jouer à Peggle :

Et à Little Inferno (bon un peu déprimant au niveau de l’histoire mais ils lisent pas ils veulent brûler des trucs lol) :

Ils peuvent aussi jouer à ça de temps en temps :

Et enfin Botanicula :

Ils manipulent la souris OU le clavier, mon jeu au clavier est un peu trop dur mais j’ai pas de meilleure idée, c’est top pour leur apprendre à se servir d’un matériel informatique, parce que qu’est-ce que c’est dur, la tablette est vraiment plus ergonomique mais c’est pas ça l’informatique !! Coup de gueule du vieux con pardon.

quis libero commodo felis Praesent Nullam venenatis, diam