Infos

La Nintendo Switch OLED n’a pas de processeur plus puissant ni de meilleure RAM, c’est confirmé

La Nintendo Switch (modèle OLED) n’a pas d’un nouveau processeur ni plus de mémoire vive par rapport à la Switch classique.

Source : La Nintendo Switch OLED n’a pas de processeur plus puissant ni de meilleure RAM, c’est confirmé

C’est vraiment décevant que Nintendo ne profite pas des 5 ans de vie de la Switch pour améliorer la finesse de gravure du cpu. Pas pour avoir une meilleure puissance, ça aurait été une bêtise effectivement, mais pour gagner de l’autonomie (on parle d’une console portable quand même !), de la chaleur en moins…

Bon au moins j’économiserai 350€…

A voir aussi

Pourquoi j’ai peur de voir le code être enseigné à l’école – Le Hollandais Volant

Enseigner le code changera peut-être la donne, mais c’est à double tranchant : on risque de …

2 comments

  1. Attends mec, tu es de mauvaise foi : y’a un port ethernet dans le dock maintenant !
    Et une béquille moins fragile :)
    Y’a 4 versions maintenant, je doute que Nintendo sorte un jour une version “pro 4k” (et l’autonomie d’un tel modèle en mode nomade ne me ferait pas rêver) :
    – version de base à la sortie : marche bien, piratable à 100 % :D
    – version 2 légèrement plus puissante et moins conso d’énergie (nouveau proc. Tegra) : plus piratable facilement
    – version lite : les manettes ne se détachent plus, plus de dock et pas compatible TV, meilleure autonomie et écran légèrement plus grand je crois : idem que la précédente pour le piratage
    – version modernisée (ne rigolons pas) OLED

    Sacré lineup, vivement l’arrivée de la PS5 :P (après, la Switch, si tu es fan des licences Nintendo et/ou des jeux indies, tu peux y aller)…

  2. J’aurais bien vu une version “4K” mais au niveau de l’interface, mais garder les moteurs 3D en 1080p. Mais le stockage aurait été beaucoup trop faible j’imagine. Et compliqué de vendre de la “4K” d’interface au grand public j’imagine.

    Je n’ai pas vu évidemment l’écran OLED de cette Switch, mais c’est pas fou non plus l’OLED, je trouve ça bien sur des systèmes avec beaucoup d’interface pour les noirs (comme un téléphone), mais une console de jeu, c’est pas dingue je trouve. L’écran LCD de base fait largement le taf, une vitre en verre au lieu de plastique aurait un super rendu avec un écran LCD j’imagine (genre les iPhone hors OLED).

    Mais la Switch je suis un gros consommateur déjà :D

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.