La différence de gestion des spams entre o2switch et Yulpa

Je suis en train de sérieu­se­ment réflé­chir à chan­ger d’hé­ber­geur. Les spams que je reçois ne sont plus gérables.

Comme une image parle plus qu’un long dis­cours, voi­là la même boite mail, à droite par o2switch et à gauche par Yul­pa :

Remar­quez que chez o2switch je suis sur ma boite de récep­tion et chez Yul­pa dans les spams.

Pour résu­mer :

  • o2switch me détecte 1 spam sur 2, la boîte spam est rem­plie à ras bord, ma boite de récep­tion est à trier régu­liè­re­ment.
  • Chez Yul­pa ma boite de récep­tion est clean, sans aucun spam, et la boite de spam n’a lais­sé que des poten­tiels faux posi­tifs (et 2 en 3 jours !!).
  • Aucune règle de filtre ne fonc­tionne chez o2switch. Bor­del si ***Poten­tiel-Spam*** est écrit en inti­tu­lé, pour­quoi tu ne me le mets pas dans les spams ???

J’ai contac­té le sup­port o2switch, je ne com­prends rien à ce qu’ils me disent, mes filtres ne fonc­tionnent que si eux désac­tivent leurs filtres, mais ils paient pour cela donc vaut mieux pas car leur anti­spam est plus effi­cace (lol). Mais si je ne peux pas mettre de filtre, pour­quoi pro­po­ser l’op­tion ?

Et en face, chez Yul­pa, je n’ai rien confi­gu­ré, ce sont les réglages de base, et il est en plus pos­sible d’ap­prendre à l’an­tis­pam les faux positifs/négatifs.

J’ai déjà du exter­na­li­ser les tâches cron pour mes rss qui n’ont jamais fonc­tion­né chez o2switch, main­te­nant je gère mes spams en local sur mon PC, ça com­mence à faire beau­coup.

A voir aussi

J’ai testé… SteamOS 3.7 sur ROG Ally

Depuis la ver­sion Stea­mOS 3.7, il est pos­sible de l’ins­tal­ler sur les machine AMD style …

2 comments

  1. Bon­jour
    Moi aus­si la ges­tion fes spams chez O2switch com­mence à m’exaspérer. C’est tout ou rien : soit la boite de récep­tion regorge de spam soit de trop nom­breux faux posi­tifs se retrouvent dans la boite spam. Aucune pos­si­bi­li­té de rajou­ter des filtres liés aux scores de spam.
    Il y aurait moins de faux posi­tifs ce ne serait pas genant. Mais en ce sui me concerne j’ai au moins 2 ou 3 faux posi­tifs par jour
    Bref j’envisage de chan­ger de cré­me­rie. C’est dom­mage car le côté web est nickel

  2. Bon­jour Sté­phane. Très fran­che­ment n’hé­site pas très long­temps, je suis très content de Yul­pa, je n’ai plus aucun pro­blème de mails. Il faut juste être conscient de leurs limites (sto­ckage, BDD…) mais si ça peut faire l’af­faire n’hé­site pas ! Je suis tota­le­ment satis­fait.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *