iOS 16.3 permet de chiffrer de bout en bout pratiquement toutes les données iCloud en France | iGeneration

Avec iOS 16.3 et macOS 13.2, Apple pro­pose désor­mais le chif­fre­ment de bout en bout de qua­si­ment toutes les don­nées sau­ve­gar­dées dans le nuage, pour le monde entier.

Source : iOS 16.3 per­met de chif­frer de bout en bout pra­ti­que­ment toutes les don­nées iCloud en France | iGe­ne­ra­tion

Enfin ! Cela fait long­temps que j’at­ten­dais cette fonc­tion­na­li­té. Le chif­fre­ment iCloud com­plet, avec clé pri­vée que seul(e) vous pos­sé­dez.

Bien évi­dem­ment, en cas de perte, vous per­dez tout, c’est la contre­par­tie.

Mais pou­voir uti­li­ser iCloud pour sau­ve­gar­der ses appa­reils, chif­frer ses photos/vidéos, ses fichiers, notes, sau­ve­gardes de mes­sa­ge­rie, etc, c’é­tait vrai­ment néces­saire.

Je vais pou­voir désac­ti­ver mes sau­ve­gardes locales chif­frées, pour un truc plus auto­ma­ti­sé et moins contrai­gnant.

Par contre atten­tion : pour l’ac­ti­ver, il faut que cha­cun de vos appa­reils Apple soit dans la der­nière mise à jour de son OS, que ce soit macOS ou iOS.

Je viens de faire la bas­cule sur tous mes appa­reils, cela fonc­tionne par­fai­te­ment bien !

A voir aussi

Frontières sur X : “🚨 ALERTE INFO 🚨 Des COLLÉGIENS du Gard ont été contraints de poser un PRÉSERVATIF sur une prothèse ou d’assister à la scène. Plusieurs se disent choqués. (@ParentsVigil) https://t.co/vWexG24b0O” / X — Le Hollandais Volant

Il faut avoir une men­ta­li­té de vio­leur, et spé­ci­fi­que­ment d’enfants, pour ne sur­tout pas vou­loir …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *