IINA, lecteur vidéo pour macOS basé sur MPV

J’u­ti­lise depuis de nom­breuses années VLC. Il fonc­tionne rela­ti­ve­ment bien, bien qu’il ait du mal avec cer­tains fichiers. L’in­ter­face est assez fouillis aus­si.

MPV, un lec­teur open source, est plus léger et lis abso­lu­ment tous les fichiers, je n’ai encore jamais croi­sé un fichier qui lui résis­tait. Mais voi­là, MPV est encore plus moche que VLC.

Arrive donc IINA, qui est une inter­face gra­phique pour MPV. C’est beau, léger, rapide, ouvre tous les fichiers. Bref, que du bon­heur. Si vous tour­nez sous macOS je vous conseille de lui lais­ser sa chance. C’est deve­nu mon nou­veau lec­teur par défaut.

Bien sûr, ça ne rem­place pas toutes les fonc­tions de VLC, en par­ti­cu­lier de conver­sion ou de lec­ture en réseau. C’est juste un petit lec­teur local.

A voir aussi

Utiliser une Kobo anonymement : activer sans compte, retirer le logo Fnac, bloquer la collecte

Source : mart‑e — Acti­ver une liseuse Kobo sans compte Mer­ci pour toutes ces infos, elles …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *