HubiC, t’es con ou bien ?

OVH a mis à jour les tarifs d’Hu­biC.

C’est super, main­te­nant pour 10€ TTC par mois on béné­fi­cie d’un sto­ckage de 10To. Imbat­table en terme de prix, même Ama­zon Gla­cier est à 10€/mois/To envi­ron. Moi qui ait l’AD­SL chez eux, j’en béné­fi­cie en plus gra­tui­te­ment.

Sauf que :

- tes applis mobiles merdent bien encore.

- ton opens­tack est tel­le­ment mal fou­tu, qu’un renom­mage de dos­sier peut prendre des heures (au sens propre) : renom­mer “dossier1” en “dossier2”, signi­fie pour HubiC créer “dossier2”, dépla­cer fichier par fichier tout le conte­nu de “dossier1” dans “dossier2”, et enfin sup­pri­mer “dossier1”. Le tout, sans quit­ter la page, sinon il faut tout recom­men­cer. Pré­voyez plu­sieurs heures pour un dos­sier de 20Go (vécu).

- de la même manière, sup­pri­mer un dos­sier prend des heures.

- vos fichiers sup­pri­més ne le sont pas tou­jours : vous ne les voyez plus sur votre compte, mais le sto­ckage géné­ral de votre compte indique que ces fichiers sont tou­jours là. Vous pou­vez très bien vider com­plè­te­ment votre compte, et avoir plu­sieurs dizaines/centaines de Go d’u­ti­li­sés encore.

- l’u­pload des fichiers est très capri­cieux : cela fait plu­sieurs jours que j’es­saie d’u­ploa­der un fichier de 6Go, et je n’y arrive pas, l’en­voi repart de zéro avant la fin. Heu­reu­se­ment que j’ai un upload de 22Mbps, je ne m’en sor­ti­rai pas sinon.

- tes nou­velles condi­tions indiquent main­te­nant un bri­dage à 10Mbps en envoi comme en récep­tion. Fal­lait la trou­ver l’in­for­ma­tion. Un rapide cal­cul indique qu’il faut 93 jours non stop pour rem­plir les 10To, en par­tant du prin­cipe que les envois fonc­tionnent tout le temps (cf point au des­sus). Pas fou l’a­ni­mal. Il faut autant de temps pour tout récu­pé­rer.

Bref, oui c’est chouette ces 10To, mais dans l’im­mé­diat ils sont inuti­li­sables.

Et OVH, fran­che­ment, vous croyez vrai­ment qu’il est judi­cieux de faire de la pub un peu par­tout alors que votre pro­duit ne fonc­tionne déjà pas cor­rec­te­ment ?…

A voir aussi

Manette à effet Hall

Je ne suis pas un gros consom­ma­teur de jeux vidéo, je joue sou­vent, mais peu. …

7 comments

  1. Le peu de fois où je me suis connec­té sur l’in­ter­face web c’est vrai que c’é­tait un peu de la merde et j’ai eu plu­sieurs des pro­blèmes que tu cites mais sinon avec leur client win­dows et linux le seul truc que j’ai eu c’est le fichier sup­pri­mé que “se resyn­chro par­mi les morts”.

    Après cette his­toire de bri­dage de BP c’est pas cool faut l’a­vouer.

  2. Tiens aujourd’­hui leur inter­face web bug avec la der­nière maj de Fire­fox…
    Ca fait vrai­ment ama­teur fran­che­ment…

  3. Bon­jour,

    Je confirme hubiC qua­si inuti­li­sable. Cela fait trois jours que je teste et c’est vrai­ment la misère.

    J’u­ti­lise régu­liè­re­ment Drop­Box et ADrive qui eux fonc­tionnent.

  4. Ce sou­ci de renom­mage de dos­sier est hal­lu­ci­nant !

  5. J’ai été exac­te­ment dans le cas de figure où mal­gré avoir tout sup­pri­mé de mon compte, il m’af­fi­chait encore envi­ron 2 Go uti­li­sés… et j’ai été assez con pour prendre l’offre à 50 EUR d’en­trée de jeu. Je dis con car leur sup­port (uni­que­ment par forum puis cour­riel) est juste inutile…

    En fait, une fois ins­crit sur le forum pour avoir de l’aide, un mec nom­mé “Jules L. Votre conseiller sup­port HubiC” fait de très belles réponses sous envi­ron 10 jours ouvrés (une honte pour un ser­vice payant). Et ça s’ar­rête là. Mon pro­blème a soit disant été pris en compte et pous­sé vers les équipes tech­niques… Mon oeil ! En 3 mois, rien n’a été fait pour cor­ri­ger mon pro­blème (j’ai gar­dé les mails pour preuve). Hon­teux ! Hubic est mau­vais !

    Et le comble, le 8 avril 2016, j’ai reçu un mes­sage via leur lettre de nou­veau­tés (comme les autres clients) qui indique qu’ils tra­vaillent à fond à la réso­lu­tion de leurs sou­cis et à l’a­mé­lio­ra­tion du ser­vice. En gros, un coup mar­ke­ting pour com­mu­ni­quer et mon­trer que ça bouge… alors que c’est FAUX !

    Pour com­prendre l’in­té­rêt qu’ils y portent il suf­fit de consul­ter leur site de tra­vaux. Le ser­vice hubic est le seul à ne pas indi­quer le début et la fin de réso­lu­tion des pro­blèmes… Et par rap­port à leurs autres ser­vices, ça change.

    J’a­vais choi­si hubic pour gar­der mes fichiers en France. Mais vu le bor­del que ça reste, je vais attendre encore quelques mois. Nous sommes en 2016, hubic reste un très mau­vais pro­duit.

    À la limite, ça peut res­ter un gad­get pour une sau­ve­garde ponc­tuelle de quelques fichiers (il ne faut pas qu’ils soient trop nom­breux ni trop volu­mi­neux) sinon ça rame…

    Fuyez hubic ! C’est un MAUVAIS ser­vice !

  6. Et en pas­sant hubiC pour ton “beug” limite les fichier a 5GO max c’est pour ça qu’il revient a zero et leur site beug pour fire­fox avec des fichier de 2 GO max …
    mais par contre pour une per­sonne comme qui a l’ad­sl vrem­ment pour­rie je ne voit pas de dif­fé­rence de rapi­di­té par rap­port au autre site ..

  7. Ca fait plus de 2 ans je paie pour ce ser­vice qui n’en pas un. C’est pas cher mais ça ne vaut rien. Exemple renom­mer un fichier de 1.2Go =>5 heures en gros, quand ça marche. il charge le fichier, le renomme, puis le télé­charge. Çà fait des années que ça dure, les soi-disant tech qui main­tiennent sont vrai­ment des nazes. Fuyez ce site de M…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *