Infos
Accueil / Au fil du web / Foie gras du Sud-Ouest : visite dans des salles de gavage typiques de la production – YouTube

Foie gras du Sud-Ouest : visite dans des salles de gavage typiques de la production – YouTube

10 comments

  1. C’est horrible. De plus, le foie gras est un foie malade atteint de stéatose hépatique. En plus d’être un concentré de torture, le foie gras est un aliment toxique.

  2. Moi, ça me coupe l’appétit. Il est temps de remettre un peu d’éthique dans nos assiettes.

  3. Vous voyez Lisa et Jean-Charles, le petit avatar est généré en fonction de l’IP. Ce qui veut dire que Lisa et Jean-Charles sont la même personne.
    Peut-on déduire que de ne pas manger de foie gras provoque un dédoublement de la personnalité ?
    De plus, on peut être contre le foie gras pour des raisons de respect des animaux, mais il ne faut pas raconter des conneries non plus, le foie gras n’est pas toxique.

    Pas besoin de raconter des conneries pour essayer de convaincre les autres.

    • Je confirme, pas de toxicité à en manger, c’est seulement toxique quand on l’a soi-même et qu’on est encore vivant… C’est du foie gras, du foie avec du gras quoi…

      Merci d’avoir remis les choses au clair.

  4. Bonjour. Lisa est tout simplement ma fille et nous utilisons le même ordinateur familial donc la même adresse (donc inutile de s’énerver…). Etes-vous si sûr que la consommation de foie gras est anodine pour la santé ? Ce n’est pas ce qu’on peut lire ici ou là (idem pour la charcuterie).

    • Ha d’accord, au temps pour moi.

      Oui c’est anodin, tant que ce n’est pas consommé à l’excès comme à peu près tout, y compris de l’eau qui peut tuer à l’excès.
      La charcuterie c’est un peu plus mauvais, mais c’est comme tout, de temps en temps ce n’est pas grave.

  5. Il est souvent conseillé de ne pas consommer le gras du jambon (par exemple), pas seulement parce que c’est « gras » mais parce qu’un certain nombre de toxines, d’hormones ou de métaux lourds y sont concentrés. L’idée d’un foie gras « toxique » ne me semble donc pas saugrenue (d’autant plus que le foie est un organe qui participe à la détoxification de l’organisme). D’un autre côté, on entend aussi parler de « bonnes graisses » !
    Reste toujours le problème de la souffrance des animaux…

    • Faut pas se prendre la tête, manger un peu de tout sans excès, cela réduit les risques.
      La souffrance animale est un autre problème, oui.

    • Ce sont toujours des tendances, des corrélations, des risques, ce n’est jamais une certitude. Si c’était toxique on appellerait ça un poison et non un aliment…

      Et comme le dit Matronix, il faut manger de tout sans excès, chaque aliment apporte son lot de nutriments, minéraux, etc., le tout étant de ne pas avoir de carence ni d’accumulation de métaux ou d’autres choses dans l’organisme.

      Pour ce qui est des « bonnes graisses », je vous laisse chercher du côté des « acides gras mono-insaturés » comme les Oméga 3.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

ef32611035972e8c97e7c2a09aaea4a5JJJJ