Infos
Accueil / Mes réactions / Fier d’être français

Fier d’être français

Va falloir VRAIMENT faire quelque chose, autre que passer des lois à la con pour surveiller le peuple.

Y’a une semaine j’étais à un concert du même type dans le même genre de salle…

Jeudi dernier je parlais du 11 Novembre à ma classe de CE1, je leur ai dit qu’heureusement dans le monde d’aujourd’hui on ne devrait plus connaître la guerre… Il n’a pas fallu longtemps.

Bon courage aux blessés et à toutes les familles, ainsi qu’aux nombreux traumatisés. Ne culpabilisez pas, vous n’y êtes pour rien. Sérieux.

6 comments

  1. Ah ouai quand même.

    « Fier d’être français » ?
    Un État, une nation a attaqué la France ? Non. Un État, une nation a humilié l’État Français ? Non. Aucune raison donc d’en appeler à la « fierté française ».

    « VRAIMENT faire quelque chose » ?
    Parce que les rafales français n’ont pas VRAIMENT bombardé l’Afghanistan, l’Irak, la Syrie et le Mali, y compris les camps de jihadistes où s’entraînent des français ? Il n’y a pas vraiment un espionnage massif de toutes les communications mondiales par les gouvernements ? Il n’y pas vraiment déjà des militaires devant tous les lieux publics et/ou sensibles en France ? Il n’y a pas vraiment l’état d’urgence en France ?

    Je vais pas engager un débat, mais franchement ton discours me fait peur et j’espère que d’autres personnes qui prennent publiquement la parole n’auront pas tous le même point de vue.
    Peut être faut-il que tu te documentes, je te conseille de lire Chomsky sur les attentats du 11 septembre : http://www.les-crises.fr/11092001-terrorisme-larme-des-puissants-par-noam-chomsky/.

    Il y a VRAIMENT un gros travail d’histoire, de politique, de critique des médias à effectuer.

    Un petit rappel quand même, l’ordre n’a jamais empêché les entreprises de faire faillite ni les travailleurs d’être au chômage.

  2. Fier d’être français, parce que fier d’être le pays des droits de l’homme, va pas chercher plus loin.

    Faire quelque chose, parce que j’en ai marre d’avoir à subir des menaces directes de terroristes parce que je suis prof. Ça fait 2 fois en quelques jours d’intervalle qu’on reçoit des menaces directes et ciblées (non générales) de groupes terroristes qui veulent nous faire sauter. L’ESPE qui forme les profs est barricadée comme pas permis, on se déplace avec des badges autour du cou. *Mon* ESPE reçoit des menaces, celle où je suis la moitié de mon temps. J’en ai marre de vivre comme ça. Et les militaires, on les attend toujours.

  3. Et franchement, « j’espère que d’autres personnes qui prennent publiquement la parole n’auront pas tous le même point de vue. », qu’est-ce que ça vient foutre là ? Tu crois que je dis forcément la même chose en classe de manière PROFESSIONNELLE devant des gamins de 7 ans et sur mon blog PERSONNEL ?

  4. OK j’essaie de comprendre ce que peuvent provoquer des menaces répétées et ciblées sur ton établissement professionnel; ce que je ne connais pas du tout. Ça doit faire effectivement faire très peur et donner envie que ça cesse, immédiatement; tout à fait d’accord.

    « Fier d’être français » : perso je suis pas fier de la politique des gouvernements français, de gauche comme de droite et des conséquences dramatiques qu’elle provoque.

    Je suis pas fier d’être français entre autre parce que la France est perçue comme un État terroriste dans les pays où elle envoie des bombes qui prennent majoritairement la vie des civils innocents (Afghanistan, Libye, Syrie, Irak, Mali, Cote d’Ivoire, Centrafrique, Congo, je te renvoie à ce site : http://survie.org/) en plus de l’accaparement, bien souvent, des ressources énergétiques du pays.

    Je suis pas fier d’être français entre autre quand je lis que la France soutient l’État islamique en sous main, en faisant voter une résolution européenne pour lui acheter son pétrole ou en lui fournissant un soutien militaire depuis au moins 2012 avec les services de renseignements des pays occidentaux (http://www.les-crises.fr/maxime-chaix-la-guerre-secrete-multinationale-de-la-cia-en-syrie-et-le-chaos-islamiste/ et http://www.les-crises.fr/la-france-a-fourni-des-armes-aux-islamistes-syriens-des-2012-2/).

    J’ai honte que la France soit la meilleure amie du Qatar et de l’Arabie Saoudite, là ou on lapide les femmes et coupe les têtes qui dépassent.

    Je suis pas fier d’être français et il faut VRAIMENT que la politique qui sème le chaos à l’extérieur et maintenant à l’intérieur du pays s’arrête.

    Je suis fier des frères et sœurs qui sont monté.e.s en première ligne pour sauver des vies. « Aux frangins du Bataclan : Le Kavana et le Camille vous êtes des héros avec vos bras et votre cœur vous avez sauvé des vies en montant des gens sur le toit … par la lucarne à la force de vos mains … la fraternité ouvrière du roading …
    Manu on t’oublie pas toi, l’angolais, tu as fais entrer 1519 personnes ce soir tu en as sorti un paquet. » (https://quartierslibres.wordpress.com/2015/11/14/on-sert-les-dents-on-sert-les-rangs-on-tient-la-ligne/)

    Il y a suffisamment à faire avec la crise de la dette, la crise des réfugiés, la crise européenne et la menace climatique pour en plus ajouter une inutile et vraisemblablement fatale crise démocratique et/ou militaire.

  5. Oui tu as raison, ma formulation est maladroite. En plus je combats le chauvinisme. Un peu trop de fatigue accumulée et de réaction « à chaud ».

    En plus en ce moment j’ai beaucoup trop de boulot donc je suis déjà énervé de base.

    Je ne me renseigne pas beaucoup sur ce genre de choses, et même sur l’actualité en générale. Il y a bien longtemps que je n’ai pas regardé un JT ou lu les actualités, pour ma bonne santé mentale. Ce n’est pas la bonne solution de faire l’autruche, mais je préfère vivre dans ma bulle de bisounours, car il s’agit de choses dont j’ai beaucoup de mal à comprendre. Trop d’incompréhension et de sensibilité de mon côté.

    Après quand je disais qu’il faut VRAIMENT faire quelque chose, c’est pas forcément tuer encore plus de monde. Juste qu’il faut que ça s’arrête. Y’a des têtes spécialistes du sujet, à elles de faire leur boulot. Mais vite.

  6. On tous un peu fatigué/énervé je pense.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

aa64b8ef5197503bea2d7a5d3108e6ca(((((((((((((