Infos
Accueil / Mes réactions / DOOM 3 : honteux !

DOOM 3 : honteux !

Cela vous a peu être échappé, mais un remake de DOOM 3 est sorti récemment, DOOM 3 Big Fucking Gun Edition. Il est vendu 30€, et contient DOOM 1 et 2 en plus du 3. C’est cher pour un jeu qui a 8 ans, mais bon passe encore.
Non vraiment le truc qui me fout les boules, c’est que id Software a carrément décidé de supprimer à la vente le DOOM 3 original de Steam !
Evidemment, il était vendu 20€… Non seulement il est moins cher, mais en plus il est largement plus joli avec les packs HD amateurs qui rendaient le jeu splendide…

Vidéo du DOOM 3 original avec pack de textures :

http://www.youtube.com/watch?v=vAgzBTBgCeI

Vidéo du DOOM 3 BFG Edition :

http://www.youtube.com/watch?v=B5G7yBvc6f8

Évidemment DOOM 3 BFG Edition refuse tout pack de textures. En plus de cela, les DOOM 1 et 2 inclus n’ont pas le multijoueur, un comble pour un jeu qui a inventé le terme « deathmatch »… On ne peut pas moder non plus ces jeux…

Bref un bon foutage de gueule en règle. Ce jeu porte mal son nom, il aurait du s’appeler Big Fucking Game.

Je suis déçu de id Software…

One comment

  1. J’avoue que pour le coup, c’est vache. Bon, heureusement qu’il reste une panoplie de forks ou de projets plus ou moins réussis utilisant le moteur d’idSoftware. C’est ce qui reste à mon avis le plus important, le reste m’importe peu : je mets la démarche au compte de l’univers particulier de Steam, qui permet des comportements limites de la part des éditeurs. Je suis un vieux joueur : si je veux jouer à Doom 3, je copie le contenu d’une galette que j’ai encore dans mon armoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

c52f36349db303a0482ef395edd67cf1"""""""""""""""""""