Ccleaner

Un truc que j’aime avec Linux, c’est que je n’ai plus besoin des Ccleaner et cie. Et le pire, c’est que mon Linux marche mieux que mon Windows malgré cela.

Aujourd’hui Korben présente Ccleaner… pour Android ! Et là je me dis, sérieux, faut nettoyer son téléphone maintenant ? C’est vraiment du délire. Tous mes collègues avec leur Android ont tous leur appli pour contrôler le cpu, nettoyer la ram, fermer les programmes à la con qui tournent en fond, etc…

Et le plus drôle, c’est qu’Android est du Linux. Et moi, mon téléphone c’est du Windows ! (Lumia 920). Et franchement, de la manière la plus ironique qu’il soit, j’ai l’impression de voir mon Linux sur mon téléphone, malgré que ça soit du Windows. C’est fluide, ça rame absolument jamais, jamais aucune appli ne reste en fond, pas besoin de nettoyer quoi que ce soit. Non, c’est juste parfaitement fiable. Quand je le sors de veille, pas besoin d’attendre quelques secondes pour que l’écran s’allume, non, c’est juste immédiat. Plus tous les petits trucs sympa, comme Coup d’oeil. Faudrait que j’écrive un test de Windows Phone 8 à l’occase.

Sans dec, jamais je ne pourrai me séparer de mon Lumia. C’est le jour et la nuit avec Android (et j’en ai eu, je parle en connaissance de cause).

A voir aussi

ffWorks

ffWorks is a graphical front-end for FFmpeg, a command-line tool used to convert multimedia files …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

risus ut pulvinar sit luctus id efficitur. Praesent