Apple a posé le verrou final – Framablog

Alors que la signature de code permettait déjà à Apple de contrôler si vous pouviez installer ou mettre à jour un logiciel, cette fonctionnalité lui permet de contrôler si vous pouvez exécuter des applications.

Source : Apple a posé le verrou final – Framablog

Je ne comprends rien à ce shitstorm actuel. J’ai fait la mise à jour Big Sur, je peux toujours installer et lancer n’importe quelle application trouvée sur le net, sans bidouille particulière, comme avant.

J’ai même une appli qui me permet de faire sauter les DRM des musiques Apple Music, donc si Apple contrôlait à ce point ce que j’ai le droit de lancer ou non, j’imagine qu’Apple bloquerait ce genre d’applications.

Je crois que l’article parle de l’App Store où Apple garde effectivement le contrôle, et omet de parler des applications qu’on peut installer comme sur Windows (suivant, suivant, suivant) ou Linux en ligne de commande. Même sur iOS on peut installer une application hors du store, et sans aller rooter son appareil puisque c’est autorisé par Apple (une entreprise peut ainsi par ex distribuer une appli de son cru à ses employés sans passer par le store public).

Bref encore beaucoup d’air brassé pour pas grand chose j’ai l’impression. Ça devient pénible cette haine anti-Apple au point de raconter n’importe quoi, on n’aime pas un système, ba on passe son chemin, pas besoin d’aller raconter des conneries.

M’enfin bon, l’article ne perd pas le nord, à la fin il fait sa petite pub pour vendre son matériel informatique “respectueux de la vie privée et de la liberté”. La peur a toujours été un bon moteur pour vendre.

A voir aussi

macOS unable to open any non-Apple application | Hacker News

Source : macOS unable to open any non-Apple application | Hacker News Donc en gros, ouvrir …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

mattis felis nec risus. Sed et, ut leo. mattis sem,