Amazon réinvente la librairie de quartier | MacGeneration

Ama­zon, l’en­ne­mi des libraires ouvre… une librai­rie. “Ama­zon Books” qui est inau­gu­rée aujourd’­hui, est ins­tal­lée à Seat­tle, où se trouve le siège du groupe, dans le centre com­mer­cial Uni­ver­si­ty Vil­lage. Au vu des pho­tos mises en ligne, cette librai­rie res­semble de prime abord à n’im­porte quelle autre. Mais tout est dans les détails et le prin­cipe de fonc­tion­ne­ment qui s’ap­puie très lar­ge­ment sur la masse de don­nées col­lec­tée par le site de vente en ligne.

Source : Ama­zon réin­vente la librai­rie de quar­tier | Mac­Ge­ne­ra­tion

Ama­zon se lance dans les librai­ries phy­siques.

Y’en aura tou­jours un pour râler que les livres pro­po­sés sont ceux qui se vendent le plus, donc qu’à terme tout le monde lira la même chose, mais avoir tous les livres pré­sen­tés de face, il faut avouer que ça donne beau­coup plus envie !

A voir aussi

Utiliser une Kobo anonymement : activer sans compte, retirer le logo Fnac, bloquer la collecte

Source : mart‑e — Acti­ver une liseuse Kobo sans compte Mer­ci pour toutes ces infos, elles …

One comment

  1. Y’a tel­le­ment de choses à dire sur cet article copié-col­lé sans réflé­chir…

    Déjà, librai­rie FR et librai­rie US, spa trop pareil.
    Les librai­ries indés aux USA, elles sont mortes depuis un bout de temps, tuées entre autres par Barnes and Nobles (à son tour tué par Ama­zon), du coup, je serais curieux de connaître le ration “livres en sur­face de vente / m²” entre nos deux pays.
    Je pense que les librai­ries FR (indés ou pas) pro­posent plus de choix.
    Chez Ama­zon, tu n’as que les best sel­lers (ceux qui ont le plus de pub quoi, avec ou sans inté­rêt). Le coup des “pépites bien com­men­tées”, ça va faire 0,01 % du stock ?

    Le prix qui change, c’est inter­dit en France (prix unique du livre + prix fixé par l’é­di­teur et non pas par le libraire).

    En France, la librai­rie qui “croûle” sous les inven­dus, elle coule.
    Un libraire peut retour­ner les inven­dus après trois mois et il le fait car sto­cker de l’in­ven­du coûte cher donc encore une bêtise d’é­crite.

    Une librai­rie de ce type en France serait la même chose qu’une FNAC mais avec moins de titres pro­po­sées, elle cou­le­rait rapi­de­ment.

    En France, on achète sur Ama­zon pour ne pas se dépla­cer.
    S’il faut se dépla­cer pour avoir moins de choix, quel inté­rêt ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *