Infos
Accueil / Au fil du web / SpiderOak illimité

SpiderOak illimité

SpiderOak, l’équivalent Dropbox, mais en zero knowledge, propose un abonnement illimité.

Pour rappel, le zero knowledge est le fait que votre mot de passe n’est pas stocké, vos fichiers sont déchiffrés à la volée avec ce dernier. Donc oui, les fichiers sont chiffrés avant envoi.

En l’installant sur votre machine, vous pourrez choisir quels dossiers sauvegarder, et créer des dossiers « spéciaux », qui seront en commun avec toutes vos machines.

Concrètement, vous pouvez sauvegarder votre dossier X ou Y (qui restera sur la machine 1), et si vous voulez aussi le dossier Z sur une votre machine 2, vous pouvez, tout en le sauvegardant aussi. Un changement sur une machine changera aussi l’autre machine. Un dossier Dropbox, quoi. Sauf que vous pouvez en faire autant que vous voulez, et les nommer/placer où vous voulez.

J’utilise ce service depuis un bon moment maintenant, il ne m’a jamais fait faux bon. Il sauvegarde tout ce que vous lui demandez, garde un historique illimité de vos fichiers (dans la limite de votre stockage en ligne). Quand vous supprimez un fichier, il ne le supprime pas, il le met dans sa propre corbeille en ligne, illimité et sans aucune suppression automatique. Bref, pour perdre un fichier, il faut y aller.

Vous pouvez l’installer sur autant de machines que vous voulez, smartphones compris.

Je l’utilise pour le perso et le travail (un prof qui perd tout je n’ose pas imaginer X_X), c’est franchement top.

Bref actuellement SpiderOak propose l’abonnement illimité. Imaginez pas mettre des tera dessus, car il faut que les fichiers soient sur votre machine (encore qu’il y a la corbeille, mais c’est pas vraiment le but), mais c’est pratique pour sauvegarder de manière plus large, et sur toutes vos machines (car mine de rien, ça se cumule). Un fixe avec un DD de 2/3To peut être entièrement sauvegardé.

Au niveau tarif, le To est facturé $12 par mois ou $129 par an, le forfait illimité est uniquement payable à l’année, pour $149. C’est relativement un bon plan, quand Dropbox qui ne chiffre rien propose au max 1To pour 10€/mois. Pour bénéficier de cette offre, il faut entrer le code promotionnel suivant : unlimitedzk

Je ne touche rien, je transmets juste une info. Je vous le conseille vraiment pour sauvegarder des données pro ou vraiment importantes. Supporte Windows, Mac et Linux. Vous privez pas, c’est complet et hyper évolutif, entre les OS supportés et le stockage. Et passe les pare feu d’entreprises. Et la restauration de données marche au top. Dernière info : pas de bridage de débit, au max de la connexion.

Le code ne marche que pour les 1000 premiers, jusqu’au 1er décembre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

d1a7c3d2c2287344a6da7e3310fcd48cSS