Test de Super Mario Run | iGeneration

Sur­prise la mieux gar­dée du key­note de sep­tembre der­nier, Super Mario Run est enfin dis­po­nible sur iOS. Jamais Apple n’avait mis autant de moyens pour la sor­tie d’une appli­ca­tion sur iOS. Et pour cause, le héros le plus célèbre du jeu vidéo qui voyage en dehors d’une console Nin­ten­do, c’est excep­tion­nel.

Source : Test de Super Mario Run | iGe­ne­ra­tion

Pour l’a­voir tes­té une petite heure, il n’est pas extra­or­di­naire.

On dirait vrai­ment un sous jeu 3DS. Le déve­lop­pe­ment de la ville sui­vant le nombre de toads que l’on obtient res­semble à un jeu Street­Pass de 3DS, rien de mer­veilleux.

Le jeu en lui-même est très répé­ti­tif, et demande de connaitre par coeur le niveau pour récu­pé­rer les pièces colo­rées, chose que je déteste. Du coup le côté “je joue à une main et je fais autre chose en même temps” est un peu bidon, il faut être très pré­cis et concen­tré pour attra­per cer­taines pièces. On repas­se­ra dans un bus qui secoue dans tous les sens.

À 2€ pour­quoi pas, mais alors 10€ clai­re­ment pas.

Vaut clai­re­ment mieux s’a­che­ter une 3DS (ou même une DS pre­mière du nom) et les vrais jeux Mario, tel­le­ment plus inté­res­sants.

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