Aide : bonne gestion des spams sur serveur dédié/autohébergé

Bon­jour à tous, peut-être pour­rez-vous m’ai­der.

Je reçois des dizaines de spams par jour, spams que je clas­se­rais en 2 caté­go­ries : les spams com­plè­te­ment inutiles, le genre de mails qu’on pour­rait retrou­ver en com­men­taire de blog, et les mails com­mer­ciaux, comme des news­let­ters : il s’a­git de spam, mais je peux avoir envie de les lire.

Mon smart­phone reçoit évi­dem­ment ces mails, et m’en­voie une noti­fi­ca­tion à chaque nou­velle récep­tion.

Je cherche donc une solu­tion (avec cPa­nel) pour que le ser­veur lui-même gère le spam, et non pas l’ap­pli­ca­tion du télé­phone qui le gère très mal, ou Thun­der­bird (qui n’est pas lan­cé) ou encore Round­cube… Afin que mon télé­phone m’af­fiche une noti­fi­ca­tion de mail uni­que­ment lorsque c’est un mail intéressant/important, et que le spam se foute dans la boîte de spams, sans me faire chier.

Je vou­drais un truc évo­lué, et pas que je doive à chaque fois mettre manuel­le­ment qu’il s’a­git d’un spam. Je reçois des spams avec une adresse mail d’o­ri­gine à chaque fois dif­fé­rente, tout comme l’ob­jet, dif­fi­cile à blo­quer.

En option, si le ser­veur pou­vait sup­pri­mer les spams com­plè­te­ment inutiles, ça serait encore mieux (spams du 1er type).

Bref com­ment faites-vous ?

Mer­ci

A voir aussi

La facture de régulation d’énergie

Ma fac­ture de régu­la­tion est tom­bée, et ouch, 840€ à l’an­née pour l’élec­tri­ci­té et le …

3 comments

  1. Pour ma part je ne reçois pas trop de spam.
    Spa­mAs­sas­sin est désac­ti­vé sur mon adresse email et chez Webou-pro.

    J’ai quelques spams de temps en temps, mais j’ajoute un filtre et je bloque l’adresse. Déjà je bloque toutes les emails dont l’adresse contient « news­let­ter », ça aide.

    Aus­si, uti­lises plu­sieurs emails : per­so j’ai une email pour l’inscription sur les sites et une adresse per­son­nelle. Si l’email pour l’inscription des sites devient un aimant à spam, je sup­prime l’adresse et j’en fais une autre (en met­tant à jours chaque site), mais ça ne m’est pas encore arri­vé.

  2. Ouais spa­mas­sas­sin est acti­vé, mais il me détecte très peu de mails.

    J’a­vais com­men­cé à faire des filtres, mais j’a­vais une liste de 10km, et ça ne bloque pas les mails où l’ex­pé­di­teur change sans cesse :/

    Pour le truc d’a­voir plu­sieurs mails, ça ne marche pas pour moi : j’a­vais une adresse mail (très) per­so, dis­tri­buée qu’à des proches, et applis aspi­ra­teurs de mails ou pira­tage je n’en sais rien, en tout cas cette adresse est aus­si spam­mée que le reste, alors qu’elle n’ap­pa­rait nul part…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *