SFR mobile et contrôle parental

En vou­lant accé­der à mon ins­tance FreshRSS en 3G depuis mon mobile, j’ai obte­nu un blo­cage, avec le mes­sage sui­vant :

Por­tail Junior — site mobile

Nous ne pou­vons don­ner suite à votre requête.
Votre pro­fil Contrôle Paren­tal ne vous per­met pas d’accéder à ce type de ser­vice.
Pour plus d’informations veuillez contac­ter votre Ser­vice Client

Comme je n’ai jamais deman­dé un contrôle paren­tal, et comme je ne com­prends pas en quoi mon ins­tance non ouverte au public serait un site pour adulte, j’ai cher­ché à joindre le sup­port client. Chez RED, le sup­port client, c’est un vul­gaire chat… M’en­fin, il m’a per­mis de résoudre mon pro­blème.

Ce qu’il faut noter :

  • Tous les for­faits SFR sans excep­tions ont le contrôle paren­tal d’ac­ti­vé (neu­tra­li­té, tous­sa, connaissent pas). C’est idiot, une connexion en wifi et le pro­blème est réglé.
  • Pour faire sau­ter cette option acti­vée par défaut, il faut envoyer une copie de sa pièce d’i­den­ti­té par cour­rier.
  • Mais ce cour­rier n’est pas obli­ga­toire, je vous laisse lire ;)

Bref SFR, pre­mière et der­nière fois, vous n’a­vez pas à déci­der de ce que je peux voir ou non.

SFR Assis­tance : Bon­jour et bien­ve­nue sur le ser­vice chat admi­nis­tra­tif.
SFR Assis­tance : Com­ment pou­vons-nous vous aider ?
Client : Bon­jour, j’ai­me­rais désac­ti­ver le “por­tail junior”
Elena_M : Bon­jour. Je suis Ele­na, votre conseillère du chat com­mer­cial RED SFR.
Elena_M : Pou­vez-vous m’indiquer quel est le numé­ro de la ligne pour laquelle vous nous contac­tez ?
Client : 06 ** ** ** **
Elena_M : Je vous remer­cie pour l’in­for­ma­tion.
Elena_M : Si je com­prends bien, vous sou­hai­tez désac­ti­ver l’op­tion Contrôle Paren­tal ?
Client : Oui. Mais je ne l’ai jamais acti­vée per­son­nel­le­ment ni deman­dée
Elena_M : Cette option est incluse dans votre for­fait.
Elena_M : Vous pou­vez la désac­ti­ver en envoyant une copie de votre pièce d’i­den­ti­té par cour­rier, à l’a­dresse Cour­rier SFR Mobile, TSA 73917, 62978 ARRAS Cedex 9
Client : Heu, c’est une blague ?
Client : Je dois envoyer ma pièce d’i­den­ti­té pour rési­lier une option que je n’ai pas deman­dé ?
Elena_M : Non, c’est sim­ple­ment la pro­cé­dure de d’ac­ti­va­tion de cette option.
Elena_M : Elle est acti­vée par défaut afin d’é­vi­ter l’ac­cès des mineurs à des sites avec conte­nu adulte.
Client : Je com­prends bien, sauf que là il ne s’a­git pas d’un site pour adulte…
Elena_M : Il est néces­saire d’en­voyer une copie de la pièce d’i­den­ti­té afin de démon­trer que le titu­laire de la ligne n’est pas un mineur.
Client : Donc si je com­prends bien, SFR, qui est une simple loca­tion de “tuyaux”, se per­met de juger ce que je peux ou non voir ? Vous êtes pas cen­sé être neutre ?
Client : Je ne connais pas de mineur qui ont un compte ban­caire
Client : avec pré­lè­ve­ments auto­ri­sés
Elena_M : Je regrette la gêne occa­sion­née.
Elena_M : Cette option est active par défaut.
Elena_M : Je viens de vous indi­quer la pro­cé­dure pour la désac­ti­ver.
Elena_M : Avez-vous d’autres ques­tions d’ordre com­mer­cial ?
Client : D’ac­cord, dans ce cas je ne veux pas désac­ti­ver cette option, je vou­drais mettre sur liste blanche mon site qui n’est pas un site pour adulte. Com­ment pro­cé­der ?
Elena_M : Je vous remer­cie de patien­ter un ins­tant, le temps de recher­cher l’in­for­ma­tion néces­saire.
Client : Mer­ci
Client : Ce blo­cage est gênant pour mon acti­vi­té
Elena_M : Cela va durer un peu plus long. Je vous prie de ne pas quit­ter le Chat Com­mer­cial RED.
Client : Le site en ques­tion est un intra­net non ouvert sur le web, donc il n’y a vrai­ment aucune rai­son de blo­cage.
Elena_M : Je vous remer­cie d’a­voir patien­té.
Elena_M : A titre excep­tion­nel, je vais désac­ti­ver votre option Contrôle Paren­tal.
Client : Je vous remer­cie alors !
Elena_M : Je vous en prie.
Client : Ce contrôle paren­tal est acti­vé de base avec uni­que­ment RED ou n’im­porte quel for­fait SFR ?
Elena_M : Cette option est active avec toutes les offres SFR.
Client : OK c’est noté.
Client : Vous savez quand la désac­ti­va­tion sera effec­tive ?
Elena_M : La désac­ti­va­tion sera effec­tive sous 24 heures.
Client : Ok par­fait
Client : Je vous remer­cie !
Client : Bonne jour­née

Jamais eu ce sou­cis chez Free. Et mon ancien for­fait Free à 2€ me per­met­tait de joindre quel­qu’un au télé­phone, gra­tui­te­ment.

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4 comments

  1. Je croyais que pour ouvrir une ligne, il fal­lait tou­jours don­ner copie d’une pièce d’i­den­ti­té…?? Donc en théo­rie, ils devraient déjà l’a­voir !

  2. Étrange, je viens de tes­ter avec mon for­fait SFR RED 4G, et j’ai pu accé­der a ton FreshRSS. Soit ils ont cor­ri­gé leur liste, soit je n’ai pas cette option. Pour le coup j’ai­me­rais bien tes­ter un site blo­qué

  3. Bizarre cette affaire, cela fait 2 ans que je suis chez SFR ( RED puis SFR) jamais eu de pro­blème de contrôle paren­tal. Et ceci sur les 2 for­faits que je pos­sède.

  4. Je viens de tes­ter, you­porn passe en 3G sur mon mobile. entre autres.

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