Infos
Accueil / Au fil du web / You Spin Me Round (Right Round)

You Spin Me Round (Right Round)

J’étais fan de Right Round de Florida, déçu de découvrir qu’il s’agit ni plus ni moins de la copie de You Spin Me Round de Dead or Alive (artiste, pas le jeu ^^).

On sait vraiment plus rien inventer de nos jours…

You Spin Me Round date de 1985, ça fait à peine 30 ans quoi… Je plains la génération qui a 50 ans et qui entend toujours les mêmes musiques…

Version récente de Florida :

https://www.youtube.com/watch?v=CcCw1ggftuQ

Version originale :

https://www.youtube.com/watch?v=PGNiXGX2nLU

6 comments

  1. Elle a aussi été reprise entre autres en métal par Manson, et en « lectro par Gigi d’agostino.

    Je suis d’accord sur le manque de créativité, mais d’un autre côté ça fait plaisir d’écouter des variantes, quand elles sont réussies (et pour celle la, je trouve les quatres versions très bien).

  2. Manson l’a reprise ? Sérieux ? Tu peux me dire le titre stp, ça m’intéresse d’écouter sa version !

  3. Quand je vois le nombre de vue pour Florida comparé à Dead or Alive, je perds un peu foi…
    Je viens des années 80-90 et je n’arrive pas à apprécier grand chose de ce qui est médiatisé depuis de début des années 2010. Pourtant j’arrive à apprécier des chansons dans presque tous les styles musicaux (sauf le rap, faut pas déconner non plus).

  4. @Anon : Cool merci !
    @Mat : Ouais idem… Après pour l’histoire du nombre de vues, on va dire que c’est parce qu’à l’époque y’avait pas Youtube… Le rap y’a des trucs biens des fois mine de rien (par contre jamais dans le rap fr).

  5. Pour le rap, autant je n’aime pas le style musical (manque d’harmonie, pas de notes chantées, trop peu d’instruments, trop monotone), autant le contenu des paroles, pour beaucoup, dépasse les « baby, you are sexy, yeah oh yeah » et autre stupidités qui pullulent avec plus de vues que pour un Balavoine ou même Queen.
    C’est la loi du « celui qui fait le plus de com’ (et donc qui a le plus de thunes) sera le plus écouté » et les jeunes aux cerveaux vierges se formateront aux plus médiatisés. Un jeune ne pourra effectivement jamais entendre parler du groupe Dead or Alive dans des médias mainstream. C’est pour cela que le web et Internet en général ne dois pas se transformer en télévision 2.0 sinon la pérennité des différentes cultures ne sera plus assurée, mais je digresse pardon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

d184fef19198b202a2040d353d4be5b5sssssssssssssssssss