WordPress founder claims Apple cut off updates to his completely free app because it wants 30 percent – Liens en vrac de sebsauvage

Source : WordPress founder claims Apple cut off updates to his completely free app because it wants 30 percent – Liens en vrac de sebsauvage

Apple vient de bloquer les mises à jour de l’application WordPress sur iPhone (notez bien: cette application est *gratuite*) parce qu’il veut 30% des bénéfices que fait WordPress sur son site web. Tranquillou.

Je sais que SebSauvage ne porte pas Apple dans son coeur, mais faudrait pas dire n’importe quoi non plus.

Déjà y’a WordPress.com et .org : le .com est géré par une entreprise commerciale qui vend de l’hébergement entre autres, et le .org qui est une association et qui développe WordPress à sources ouvertes.

Donc là on parle bien de l’entreprise commerciale et non le projet open-source.

Et Apple ne veut pas « 30% des bénéfices que fait WordPress sur son site web », mais 30% de ce que vend l’application mobile WordPress commerciale…

 

Mais sinon, c’est fou comme Apple a toujours ce pouvoir de capter l’attention. Le shitstorm que se prend Apple en ce moment vis à vis des 30% de frais des achats intégrés est juste disproportionné. Toutes les entreprises qui fournissent un store garde 30% : Sony, Microsoft, Google, Nintendo… Sauf que tout le monde s’en fiche si ce n’est pas Apple. Et le shitstorm coïncide curieusement avec l’annonce des résultats financiers records d’Apple de 2000 milliards de dollars. De là à dire que les entreprises jalousent cela et veulent leur part du gâteau, il n’y a qu’un pas…

A voir aussi

SoC-Benchmark for Moonlight Game Streaming

Source : SoC-Benchmark – Google Drive Un tableau non exhaustif pour comparer les performances des clients de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *