WordPress founder claims Apple cut off updates to his completely free app because it wants 30 percent — Liens en vrac de sebsauvage

Source : Word­Press foun­der claims Apple cut off updates to his com­ple­te­ly free app because it wants 30 percent — Liens en vrac de seb­sau­vage

Apple vient de blo­quer les mises à jour de l’ap­pli­ca­tion Word­Press sur iPhone (notez bien : cette appli­ca­tion est *gra­tuite*) parce qu’il veut 30% des béné­fices que fait Word­Press sur son site web. Tran­quillou.

Je sais que Seb­Sau­vage ne porte pas Apple dans son coeur, mais fau­drait pas dire n’im­porte quoi non plus.

Déjà y’a WordPress.com et .org : le .com est géré par une entre­prise com­mer­ciale qui vend de l’hé­ber­ge­ment entre autres, et le .org qui est une asso­cia­tion et qui déve­loppe Word­Press à sources ouvertes.

Donc là on parle bien de l’en­tre­prise com­mer­ciale et non le pro­jet open-source.

Et Apple ne veut pas “30% des béné­fices que fait Word­Press sur son site web”, mais 30% de ce que vend l’ap­pli­ca­tion mobile Word­Press com­mer­ciale…

 

Mais sinon, c’est fou comme Apple a tou­jours ce pou­voir de cap­ter l’at­ten­tion. Le shits­torm que se prend Apple en ce moment vis à vis des 30% de frais des achats inté­grés est juste dis­pro­por­tion­né. Toutes les entre­prises qui four­nissent un store garde 30% : Sony, Micro­soft, Google, Nin­ten­do… Sauf que tout le monde s’en fiche si ce n’est pas Apple. Et le shits­torm coïn­cide curieu­se­ment avec l’an­nonce des résul­tats finan­ciers records d’Apple de 2000 mil­liards de dol­lars. De là à dire que les entre­prises jalousent cela et veulent leur part du gâteau, il n’y a qu’un pas…

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