« Wiko est né en France, c’est une marque française » | iGeneration

L’ascension ful­gu­rante de Wiko, fon­dé en 2011 à Mar­seille et qui s’est his­sé rapi­de­ment au deuxième rang des ven­deurs de smart­phones en France (hors mar­ché des smart­phones sub­ven­tion­nés par les opé­ra­teurs), éveille bien des soup­çons. La cam­pagne d’affichage « Coco­wi­ko » qui pro­li­fère sur les abri­bus des grandes villes met en avant le carac­tère hexa­go­nal de l’entreprise : « la 2e marque de mobiles la plus ven­due est fran­çaise ».

Source : « Wiko est né en France, c’est une marque fran­çaise » | iGe­ne­ra­tion

Un inter­view de Her­vé Vaillant, le porte-parole direc­teur des rela­tions presse de Wiko. Inté­res­sant.

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3 comments

  1. FR ou pas OSEF.
    Le rap­port qualité/prix est sym­pa, comme avec d’autres low-costs…

  2. Ha oui mais je ne par­ta­geais pas for­cé­ment parce que c’é­tait fran­çais, juste ça per­met d’en apprendre un peu plus sur la pro­duc­tion des smart­phones, tou­jours inté­res­sant.

  3. Oui, je ne savais pas que les “grands” groupes (Apple, Sam­sung, etc.) conce­vait les SoC en interne et que Fox­conn et autres escla­va­gistes n’é­taient qu’as­sem­bleur.
    Après, moi les boîtes qui pondent un smart­phone à 150/200 $ et le revendent 800 $, je n’ai pas trop d’empathie non plus ;)

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