Infos
Accueil / Mes réactions / Se faire pirater une adresse mail Gmail

Se faire pirater une adresse mail Gmail

Ma tante s’est fait pirater une adresse mail Gmail. Sa boite mail prof, relativement importante.

Elle s’est connectée à son collège, et en rentrant le soir elle ne pouvait plus se connecter, un authenticator était lié au compte ainsi qu’un numéro de téléphone pour la validation en deux étapes.

Le numéro de téléphone termine en 99, et son téléphone non Android ne peut pas avoir l’authenticator.

J’ai suivi le formulaire de récupération de Google, il demande des infos (quand le compte a été créé _ _’ Sérieusement ?), et il m’a à chaque fois envoyé chier.

Et là, l’erreur que tout le monde pourrait faire : l’adresse mail de récupération renvoie sur le compte Gmail. Il s’agit d’un compte AOL. Sauf que le compte AOL n’était pas configuré pour envoyer les mails automatiquement, c’est le compte Gmail qui allait chercher les mails sur le compte AOL. Donc le mail de récupération arrive directement sur la boite de Gmail, boite inaccessible. Je pourrai intercepter le mail avant que Google ne le récupère, mais comme c’est traité manuellement par Google, je ne sais pas quand ce mail va arriver et je ne vais donc pas camper derrière le webmail.

Il vaut donc mieux configurer pour qu’une boite mail envoie les mails plutôt qu’un autre les récupère, ça ne peut plus s’arrêter si la boite mail est compromise.

Là elle a perdu tous ses mails (et contacts), je lui ai recréé un nouveau compte. Et elle change ses mails sur tous les sites où elle est inscrite… J’ai évidemment activé directement la validation en deux étapes !

6 comments

  1. Pas tout suivi, mais un simple changement de password du compte AOL n’est pas possible, empêcher Gmail de venir repomper?

  2. J’ai peut-être pas tout compris, mais c’est pas possible de mettre sa carte SIM dans un autre téléphone le temps de l’étape de récupération ?

    • Je vois que je me suis trop mal fait comprendre haha ^^’
      J’en pouvais plus aussi.

      Elle n’a pas de smartphone rien ne passe par le téléphone. Quelqu’un a rajouté son téléphone mais ce n’est pas le sien.

  3. « Ma tante s’est faite pirater une adresse mail Gmail. » Aïe, jamais d’accord du verbe « faire » lorsque celui-ci est suivi d’un infinitif.

    source : http://bescherelletamere.fr/correction-de-cp-deux-belles-fautes-de-la-maitresse-comment-les-eviter/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

305356dc37443cdf12d867c893480c4f]]]