Infos
Accueil / Au fil du web / Prêt Installation MGEN CASDEN – Casden Banque Populaire – Metropole & DOM

Prêt Installation MGEN CASDEN – Casden Banque Populaire – Metropole & DOM

La banque de l’éducation, de la recherche et de la culture.

Source : Prêt Installation MGEN CASDEN – Casden Banque Populaire – Metropole & DOM

En partenariat avec la CASDEN et la MGEN (sécu des profs), ils nous proposent aux nouveaux arrivants dans l’éducation nationale de bénéficier d’un prêt de 3000€, remboursable par mensualités allant de 12 à 36 mois, avec possibilité de remboursement complet immédiat, et à taux zéro.

Je ne suis pas fan du tout des crédits, mais là je me dis pourquoi pas, je les déposerai sur un livret qui rapportera et ça me fera gagner de l’argent facilement.

Je me renseigne, et là on me demande l’ensemble de l’historique de mes comptes bancaires des 3 derniers mois, dans le détail le plus complet. Devant mon air circonspect, la femme m’explique qu’il s’agit d’une procédure classique pour les organismes de crédit afin de vérifier que je ne dispose pas d’un autre crédit ailleurs. What ?? Genre aucun « registre des crédits » n’existe ou ne peut exister, les banques ne peuvent pas déclarer entre elles que leurs clients respectifs ne sont pas endettés ? Non, on demande aux gens qui n’ont pas une thune de dévoiler l’ensemble de leur vie personnelle. Dans la limite des relevés bancaires certes, mais qui sont déjà très parlants. Je suis resté choqué.

Cette merde a finit à la poubelle, tant pis pour les intérêts.

Plus ça va, et plus le monde est divisé entre les riches (ceux qui peuvent s’assoir en attendant leur avion EasyJet -mais c’est une autre histoire-, ceux qui peuvent préserver leur vie privée, ceux qui peuvent manger correctement, etc) et les pauvres sur qui on crache sans arrêt.

Check Also

Si on rassemblait toute l’eau de la Terre, ça donnerait ça

Ce mercredi 22 mars, c’est la Journée mondiale de l’eau. L’occasion de sensibiliser les Terriens à …

2 comments

  1. Bonjour,
    Non, il n’existe pas de fichier central des prêts en cours. C’est une demande de certains organismes de crédit, mais politiquement, Mme Lagarde, dans sa loi, n’a pas voulu de ce fichier. En effet, comment feraient alors d’autres banques pour surrendetter leurs clients !!! Le surrendettement et le découvert est en effet u nmarché particulièrement juteux.
    J’ajoute qu’à la Casden la volonté est avérée de ne pas mettre ses « clients » dans des situations financières délicates. C’est pour cette seule raison que tant de renseignements sont demandés.
    De plus, bénéficier d’une aide financière gratuite ne se trouve pas tous les jours !

  2. « De plus, bénéficier d’une aide financière gratuite ne se trouve pas tous les jours ! »
    Bin non justement, c’est loin d’être gratuit…

    https://www.youtube.com/watch?v=8vLSf1i4E7A

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

21b6eca1ef256cf15290ca3bc900b41bVVVVVVVVVVVV