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On joue à un jeu ce soir ?

On joue à un jeu ce soir !

Allez, à qui appartient 0413680956 ?

Franchement, j’ai rarement vu une entreprise insister comme cela.

Ce soir, j’ai décroché :D

Bon, je pense qu’il avait l’air très loin de moi vu le décalage du téléphone, mais lui m’a assuré d’être de Paris. J’ai un peu insisté mais j’ai vite compris que s’il s’éloignait de sa fiche il “perdait son travail”, donc je l’ai écouté sans trop le mettre en difficulté par la suite…

Et bien c’est ENGIE ! Et oui parce que j’ai le gaz et l’électricité chez eux.

J’ai demandé pourquoi ils pouvaient pas laisser de message sur le répondeur sachant que j’étais client chez eux, ils ont consigne de pas laisser de message.

Tout ça pour me vendre un truc à 8€ par mois pour m’assurer pour mes dégâts qui m’incombent en temps que locataire.

Bref j’ai coupé court.

ENGIE !

J’en reviens pas.

J’ai, comment dire, JAMAIS VU ÇA. J’appelle ça du harcèlement. 12 appels en 6 jours ! 2 appels par jour depuis quasi une semaine ! Dont 5 appels les derniers jours ! Je trouve cela extrêmement choquant. Ce sont des pratiques commerciales extrêmement agressives. Avec on sent presque de l’esclavage au bout de la ligne (Paris, non mais sans blague ?) dont on sent les menaces pas loin pour le téléprospecteur. Choqué des pratiques de ENGIE.

P#tain ça me donne envie de me casser, mais j’imagine c’est partout pareil ?

#ENCOLÈRE

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2 comments

  1. Ça me rappel un appel que j’ai eu l’autre jour, un “gars” d’une entreprise dont j’ignore le nom m’appelle 2-3 fois sans laisser de message, puis je décroche et la personne me donne son nom mais pas sa raison sociale et me demande de lui donner le nom de ma mutuelle.
    Je lui dis qu’il n’a pas à savoir ce genre d’informations et que s’il continuait à m’harceler comme ça j’allais porter plainte.
    Le mec me réponds qu’il allait continuer d’appeler jusqu’à avoir l’information.

    Le téléphone sonne 5 fois de suite juste après que j’ai raccroché. J’ai pris le numéro et l’ai bloqué (il y a toujours une manip facile à faire pour ça, sur smartphone et sur fixe et auprès de l’opérateur), j’ai reporté le numéro en SPAM sur le fichier nationnal et j’ai porté une main courante.

  2. Dans le même genre, un nouveau numéro de téléphone associé à une box, numéro qui n’a jamais été diffusé car placé en liste rouge d’office au moment de sa création. Et bien malgré cela, au bout de 24 heures après l’installation de la box et l’ouverture effective de l’accès, et donc de la ligne téléphonique, appel d’un téléprospecteur pour l’institut de sondage IPSOS.
    J’exprime ma surprise au téléprospecteur, son explication : c’est un automate logiciel qui compose des numéros de manière aléatoire, si quelqu’un décroche alors l’appel est passé à un téléprospecteur sinon l’automate continue sa quête pour obtenir un “décrochage”.
    C’est beau la technologie. Petit particulier que nous sommes nous avons des forfaits avec appel illimité ? Les professionnels eux aussi mais ils travaillent en version industrielle et automatisée !

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