Infos
Accueil / Au fil du web / L’iPhone 7 met une petite rouste au Galaxy Note7 avec des apps identiques

L’iPhone 7 met une petite rouste au Galaxy Note7 avec des apps identiques

La saison des comparatifs Apple/Samsung bat son plein avec cette fois un iPhone 7 face à un Galaxy Note7. Le démonstrateur a enchaîné les ouvertures d’une dizaine d’applications et, ponctuellement, lancé une ou deux opérations.

Source : L’iPhone 7 met une petite rouste au Galaxy Note7 avec des apps identiques

Ce n’est pas l’iPhone qui est particulièrement rapide, c’est Android qui est affreusement lent.

C’est exactement la même analogie avec le matériel de bureau. Ça fait chier de payer un prix élevé pour un hardware « basique » (on trouve des ordis Windows moins cher avec du hardware plus puissant), mais dans les faits le matériel est loin de tout faire parce que le Mac est extrêmement rapide, beaucoup plus que le Windows avec un meilleur hardware.

Quiconque est passé de Windows à Linux sur la même machine connaît cet effet. L’effet « wow, mais mon matos est puissant en fait ». Si le gouffre entre Windows et Linux est de 100, le gouffre entre Linux et Mac est de 70. Pas aussi impressionnant, mais sensible quand même.

Quand sur l’iPhone qui n’a « que » 2Go de ram arrive à basculer d’un jeu à l’autre de manière quasi instantanée alors que l’Android recharge le jeu malgré ses 4Go de ram, c’est un problème logiciel là. Android c’est vraiment de la merde en terme de performance.

Bon après faire un crédit pour payer son téléphone 1000€, c’est assez ridicule. M’enfin avec Samsung on s’en rapproche, surtout en frais d’hôpital huhu.

15 comments

  1. Apple a un seul avantage qui fera toujours la différence : ils construisent un software et un hardware pour fonctionner ensemble.

    Ce qui n’est pas le cas de Windows et Android qui fonctionnent sur de multiples machines et appareils.

    Quant à GNU Linux, c’est encore autre chose mais c’est terriblement efficace comparé à Windows ^^

  2. Non il a raison sur ce point. Apple conçoit le hardware, mais passe par des sous traitants pour la production et le montage si tu préfères.

    • Ah ok, on parle de conception !
      Et Microsoft ne conçoit pas les Surface ?

    • Donc, selon moi, ça invalide la première phrase de Damien.

    • Bin non, Microsoft ne conçoit que sa Surface (et des WP). Y’a sûrement un contre exemple qui traîne, mais ils ne conçoivent pas d’ordinateurs . On est loin de l’homogénéité de l’univers d’Apple.
      Microsoft est historiquement un vendeur de licences de logiciels, pas un fabricant de matériel.
      Apple y’a pas un produit qui n’est pas conçu par eux.

    • Ok, la phrase de Damien a plusieurs sens possibles, je ne la comprenais pas de la même façon que toi.
      En tout cas, je ne vois pas vraiment ça comme un avantage pour l’utilisateur car ça lui offre moins de possibilités, il doit rentrer dans le moule ou s’arracher les cheveux… Mais Microsoft prend la même voie.

  3. Peut être ai-je mal compris aussi.

    Tu perds en liberté ce que tu gagnes en confort et surtout en temps… C’est sûr. Après c’est un choix.

  4. Bizarre, je vois nos derniers commentaires (16h54 et 17h07) via mon lecteur de flux RSS, mais pas à la suite de ce billet, ni dans la zone « Derniers Commentaires » de ton blog…

  5. Un bug du cache, c’est réglé je crois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

dbf257744728c7f4705ed32d9becf663kkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk