Le marketing olfactif ne vous mène pas par le bout du nez !

L’image d’Epinal en matière de mar­ke­ting olfac­tif, c’est le fameux par­fum du pain chaud qui émane des bou­lan­ge­ries. Pour­tant il s’agit dans la plu­part des cas d’un mythe. Il est d’une part très dif­fi­cile d’imiter les odeurs de pain, de vien­noi­se­ries ou encore de café.

Source : Le mar­ke­ting olfac­tif ne vous mène pas par le bout du nez !

Il s’a­git donc d’un mythe ! Cela me ras­sure.

Via Lokoyote

A voir aussi

Utiliser une Kobo anonymement : activer sans compte, retirer le logo Fnac, bloquer la collecte

Source : mart‑e — Acti­ver une liseuse Kobo sans compte Mer­ci pour toutes ces infos, elles …

2 comments

  1. Je pense que ce mythe doit être très lié à un vieux sketch des Incon­nus qui me revient en mémoire : on voit dans un “repor­tage” un bou­lan­ger dans sa bou­tique qui dit qu’il faut se lever de très bonne heure pour mettre le par­fum du pain avant que les “cons de clients” arrivent pour faire croire qu’il faut le pain lui-même :D

    Sauf que je ne retrouve pas le sketch donc bon…

  2. Par contre, un ensei­gnant m’a­vait confir­mé qu’il existe à Dijon un pro­cé­dé de dif­fu­sion d’o­do­rants devant cer­taines bou­tiques pour allé­cher les clients, mais je n’ai pas été véri­fié. Le doute per­siste pour ma part :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *