Infos
Accueil / Au fil du web / Le bulletin météo de 2050 : il fera vraiment chaud demain !

Le bulletin météo de 2050 : il fera vraiment chaud demain !

http://www.futura-sciences.com/magazines/environnement/infos/actu/d/climatologie-bulletin-meteo-2050-il-fera-vraiment-chaud-demain-56317/

J’ai vraiment du mal à être d’accord avec ce réchauffement climatique. Évidemment, c’est indéniable, la Terre se réchauffe avec l’effet de serre. Mais la question que je pose, c’est : est-ce vraiment un problème ?

Oui, des espèces animales et végétales seront les premières touchées. Certaines vont sûrement disparaître, mais d’autres apparaîtront.

J’ai fait un peu de géologie au début de ma licence, sur l’âge de la Terre, l’époque à laquelle on vit est clairement une époque avec le moins de gaz à effet de serre et de CO2 dans l’atmosphère. Bien sûr depuis quelques années ça augmente, mais même malgré cela, cela reste relativement faible. L’époque la plus chargée en CO2 et gaz à effet de serre est celle des dinosaures, comme quoi. Et pas un peu plus, non, beaucoup plus. Je n’ai plus mes sources, faudrait que je fouille mes anciens cours.

Oui, la banquise fond, mais elle se reforme chaque année aussi (certes pas complètement, mais elle peut se reformer relativement vite). Ça on n’en parle beaucoup moins.

Bref je n’arrive pas à dénoncer le réchauffement climatique. Je suis beaucoup plus révolté de constater la destruction de la forêt amazonienne pour de l’huile de palme. Après j’ai peut être tord, je ne sais pas, ce n’est que mon avis, qui n’est même pas tranché.

Y’a toujours une partie de ma tête qui me dit que le réchauffement climatique arrange bien les industriels pour faire culpabiliser le citoyen, afin qu’il achète la nouvelle voiture moins polluante et cie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

792ee61308d1ebd9056ccc98d0ac0240EEEEEEEEEEEEE