Infos
Accueil / Au fil du web / Joyeux Noël : Microsoft se moque de l’iPad – Tech – Numerama

Joyeux Noël : Microsoft se moque de l’iPad – Tech – Numerama

Microsoft n’hésite pas à s’attaquer à l’iPad dans une publicité de Noël pour sa Surface Go.

Source : Joyeux Noël : Microsoft se moque de l’iPad – Tech – Numerama

Microsoft peut bien raconter ce qu’il veut, sa tablette reste plus chère, moins performante, plus lourde, avec moins d’autonomie, et faut payer un abonnement pour du simple traitement de texte. Voilà des critères objectifs non mentionnés par Numerama.

Sans compter Windows en lui-même, faut avoir envie de l’avoir sur une tablette (au secours !!). Bon ça c’est mon troll personnel.

Sinon Numerama nous a fait un article bien pourri :

Une stratégie de communication très agressive, mais qui répond finalement à la campagne marketing mis en place par la firme de Cupertino depuis plusieurs mois.

Ouais, enfin la firme de Cupertino ne s’est pas attaquée à Microsoft, je ne vois pas en quoi ça « répond » en quoi que ce soit.

Pour l’heure, on donne raison à Microsoft : tant qu’iOS ne fera pas tourner davantage de logiciels, l’iPad, même Pro, aura ses limites.

Comme tout l’article, aucun argument : aucun exemple de logiciels n’est donné.

J’utilise l’iPad tous les jours avec mon boulot, et autant jamais je ne dirai que l’iPad remplace un ordinateur (comme n’importe quelle tablette d’ailleurs), autant là je n’ai aucune idée de logiciels absents de l’iPad. Alors ouais peut-être qu’il manque le logiciel interne à la société machin-truc, mais franchement, niveau grand public, c’est largement couvert.

Ce n’est pas un article de journalisme.

A voir aussi

Droit d’auteur : le point sur l’article 13, entre lobbying et désinformation

Source : Droit d’auteur : le point sur l’article 13, entre lobbying et désinformation Ho ! …

4 comments

  1. « et faut payer un abonnement pour du simple traitement de texte »

    Ca m’étonnerait qu’Office soit obligatoire sur tablette, on doit sûrement pouvoir utiliser les alternatives libres (ou autre), non ?

  2. Je ne sais pas trop à vrai dire, mais si Microsoft veut faire de sa tablette un outil professionnel (a partir de 10 ans lol), la suite Office devient rapidement obligatoire malheureusement.

  3. Alors il me semble que sur une tablette MS, tu es obligé d’installer les applis via le store MS, et qu’il n’y a pas de LibreOffice dessus.
    Après vérif. les surface Go sont en ode Windows S donc store seulement et pas de LO sur le store.
    Possibilité de passer en Windows 10 « normal » et donc d’installer ce que tu veux si c’est bien compatible.
    Donc en gros Microsoft Office et c’est tout.
    Y’a LibreOffice sur iPad Pro ?

  4. Y’a pas LibreOffice « officiel » sur iPad, mais y’a une tripoté de programmes qui gèrent les .odt et compagnie. Je ne sais pas ce qu’ils valent par contre, j’utilise le traitement de texte fourni de base.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

vel, Praesent sem, efficitur. sed libero ut Praesent