J’ai testé Geforce Now Ultimate RTX 4080

J’ai profité d’une offre d’essai de 3 jours (disponible ici si vous êtes assez rapide) pour tester le service. Version Ultimate à 20€ par mois, avec RTX 4080. Je suis fibré avec connexion filaire jusqu’au PC.

Je vais être très concis, je suis assez déçu du service.

Positif :

  • la promesse de la RTX 4080 est tenue : image 4K, 120fps voire plus, RTX au max, DLSS3 avec génération d’images actifs.
  • la latence super faible, pour ne pas dire imperceptible. C’est bluffant. Un FPS à la souris ou un jeu de courses est tout à fait possible.
  • différents clients disponibles : Steam, Epic, GoG, Ubisoft…
  • les paramètres graphiques des jeux sont disponibles.
  • les jeux semblent installés sur des SSD rapides.
  • comme les jeux sont tous déjà installés dans le cloud, ils se lancent immédiatement, sans prendre aucun stockage en local.

Négatif :

  • tous les jeux ne sont pas disponibles, c’est au cas par cas.
  • mais surtout, et c’est bloquant pour moi, l’image est juste… dégueulasse. J’ai indiqué le maximum de débit (75 Mbps), malgré cela l’image est très très compressée, les artefacts de compression sont clairement visibles, en particulier les images sombres. En gros un jeu en 4K ultra avec RTX complet est moins beau qu’en local en 1440p sans RTX.

Est-ce que je recommande le service au final ? Bin… ça dépend. Si vous n’avez pas de PC mais une bonne connexion, et que jouer dans une « vidéo YouTube » ne vous gène pas, pourquoi pas. Mais un PC d’entrée de gamme rendra mieux, même en faible. La compression vidéo gâche un peu tout. Par contre, soyons clair, c’est le meilleur service de streaming de jeux vidéo existant à ce jour, loin devant les service de Xbox ou PS+ par exemple.

Je ne peux que vous conseillez de tester le service pendant qu’il reste des essais de 3 jours.

A voir aussi

Retro Dash #24 : Nintendo GameCube

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *