Infos
Accueil / Au fil du web / Disney va lancer son propre Netflix en Europe | iGeneration

Disney va lancer son propre Netflix en Europe | iGeneration

Disney veut partager avec le plus grand nombre sa vision de l’avenir. Et ce futur, c’est le streaming et le buffet à volonté. Le groupe de divertissement va lancer DisneyLife, un nouveau service de vidéo à la demande sur abonnement (sVOD), d’abord au Royaume-Uni en novembre puis en 2016 en France, en Allemagne, en Espagne et en Italie.

Source : Disney va lancer son propre Netflix en Europe | iGeneration

Disney n’est pas fou. Proposer une sorte de Netflix, lui permettra plusieurs choses :

  • Supprimer ses films des plateformes concurrentes (et il a le pouvoir de le faire économiquement), qui perdront mécaniquement de l’intérêt puisqu’ils ne proposeront pas tout.
  • Disney possède les licences Star Wars et Marvel. Plusieurs séries Marvel existent déjà (Shield, etc), d’autres sont en préparation (dont deux sur l’univers X-Men). Les séries Star Wars arrivent aussi, avec les millions de fans derrière.

Du point de vue de l’utilisateur, ça va être chiant, parce que multiplier les abonnements ça va bien un moment. Netflix par son côté centralisé qui fonctionne sans prise de tête lutte contre le piratage de manière intelligente. Mais si plusieurs services continuent de se faire concurrence (ce qui est normal) mais avec des exclusivités (au contraire donc de Deezer/Spotify/Apple Music qui ont globalement tous le même catalogue) : Game of Throne ici, Machin truc là bas etc, les gens vont se rabattre sur le piratage, plus simple.

En tout cas, l’univers Disney me gonfle un peu. J’ai toujours trouvé que Mickey était avant tout un homme d’affaire, bien avant un humaniste qui produit du contenu pour les enfants. Il y a un excellent épisode de South Park sur Disney d’ailleurs à voir, sur les boys band.

2 comments

  1. Disney, ça n’a jamais été de l’humanisme pour enfants o.O
    Ensuite, la concurrence existe déjà car imaginons que tu sois fan de séries/films en dématéralisé, il te faut un abo CanalPlay, un abo Orange (OCS) et un abo Netflix.
    Et tu oublies les films de moins de 3 ans.

  2. « Disney, ça n’a jamais été de l’humanisme pour enfants o.O »
    Oui mais ce que je voulais dire c’est que c’est l’image qu’il se donne.

    Ou sinon, il y a PopCorn :D

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

807f32052ea7edf47a5a6b38365eeac5ffffffffffffffffffffffffffff