Infos
Accueil / Mes réactions / Avis Webou-Pro

Avis Webou-Pro

Edit du 12 Décembre 2013 : je suis de nouveau hébergé chez o2switch, lire mon avis mis à jour ici.

Edit : :)

Malgré mon avis positif sur o2switch, force est de constater que le service s’est bien dégradé. Plantages à répétition, support de plus en plus long et de moins en moins efficace, bref je commençais à en avoir vraiment marre. Sous les conseils de Timo, j’ai donc migré sous Webou-Pro, il y a quelques mois.

Autant vous le dire tout de suite, j’ai trouvé l’hébergeur parfait !

Cela fait maintenant plus de 3 mois que je suis chez eux, et je n’ai eu aucune erreur, aucun plantage, aucun ralentissement ! Pour ainsi dire, j’ai l’impression d’être sur un serveur dédié personnel. Je n’y vois aucune différence.

L’hébergement bénéficie de cPanel pour gérer son site facilement.

Justement, le cPanel, parlons-en. C’est grâce à lui que j’ai pu m’apercevoir à quel point Webou-Pro est sérieux, et totalement transparent. J’en ai fait des hébergeurs avec cPanel (planethoster, o2switch…), mais jamais le cPanel ne m’a indiqué le hardware de l’hébergement. A vrai dire, je ne savais même pas que ça existait. Chez Webou-Pro, tout est indiqué : 1 Go de ram physique, 2 Go de ram virtuelle…

capture-du-2013-06-17-11-33-42

Chez tous les autres hébergeurs, l’information est cachée, comme ici chez o2switch :

capture-du-2013-06-17-11-33-02

Pour qu’un hébergeur refuse d’afficher ces informations, c’est que ça doit pas voler haut…

C’est souvent la pratique, on met plus de serveurs virtuels que le serveur physique peut gérer. Autrement dit, on met 120, 150% de serveurs au lieu de se limiter à 100 de ressources. On part du principe que tout le monde n’utilisera pas toutes les ressources, c’est donc au petit bonheur la chance, suivant le serveur où vous vous trouvez. Etant donné qu’on peut dépasser les 100% de ressources, si plusieurs personnes tirent trop leur serveur, tout le monde en pâtit… Sauf si vous avez la chance d’être sur un serveur qui n’atteint pas les 100%. Vous ne savez pas ce que vous allez avoir, ce qui explique des avis très divergeant d’une personne à l’autre (ça marche, non ça marche pas, etc…), malgré que vous payez tous la même chose. On cache donc les infos de cpu/ram, car tout serait saturé… Pourquoi procèdent-il ainsi ? Pour un serveur qui vous rapporterait 100% d’argent, en le remplissant à 150%, c’est 50% de revenus supplémentaires… Gagner de l’argent au détriment du service…

Chez Webou-Pro, la pratique est tout autre. Pour chacun de vos serveurs, sous serez assuré d’avoir de la marge, tant au niveau cpu que de la ram. Il n’y a pas de sur-remplissage. On sent que la politique est différente, peu proposent un hébergement gratuit sans publicité… Ainsi, quoi qu’il arrive, peu importe ce que font vos colocataires de serveurs, votre serveur sera toujours au top.

Par rapport à o2switch également, toutes mes tâches cron fonctionnent sans problèmes, mes redirections mails aussi…

De plus, pour terminer, le support de Webou-Pro est au TOP. Les réponses sont toujours rapides, précises, à n’importe quelle heure si c’est important, même un dimanche soir à minuit… Michaël, le gérant, est toujours aux petits oignons pour ses clients, ça change vraiment !

Au niveau tarif, c’est un peu plus élevé que la concurrence, mais niveau qualité/prix, c’est imbattable !

Bref, si vous êtes soulé de votre hébergeur, que c’est lent, que ça rame, que ça plante, qu’on vous traite mal, donnez une chance à Webou-Pro, je vous assure que vous ne le regretterez pas ! Ne vous fiez pas à l’aspect visuel du site, c’est l’hébergeur le plus sérieux que j’ai vu.

Ha, et un dernier détail, non, je ne suis pas payé, je suis simplement satisfait :)

2 comments

  1. Juste une remarque, je ne suis pas d’accord avec toi. je les trouve pas chers au regard de la concurrence. Actuellement, ils sont environ 30 % moins chers que mon hébergeur gandi

  2. Webou Pro était pour moi l’hébergeur parfait que j’ai utilisé pendant plus de 3 ans, mais depuis bientôt 6 mois les pannes à répétition sont très régulières (environ toutes les deux semaines), base de données SQL inaccessible, serveur HS, grosse failles de sécurité du serveur, base de données HS (obligées de mettre une sauvegarde de 24h), etc …

    À l’heure actuellement je ne recommande plus du tout cet hébergeur qui n’est plus du tout fiable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

3d7a5c36d2b39099c9faa186c771696b************************