On joue à un jeu ce soir ?

On joue à un jeu ce soir !

Allez, à qui appar­tient 0413680956 ?

Fran­che­ment, j’ai rare­ment vu une entre­prise insis­ter comme cela.

Ce soir, j’ai décro­ché :D

Bon, je pense qu’il avait l’air très loin de moi vu le déca­lage du télé­phone, mais lui m’a assu­ré d’être de Paris. J’ai un peu insis­té mais j’ai vite com­pris que s’il s’é­loi­gnait de sa fiche il “per­dait son tra­vail”, donc je l’ai écou­té sans trop le mettre en dif­fi­cul­té par la suite…

Et bien c’est ENGIE ! Et oui parce que j’ai le gaz et l’élec­tri­ci­té chez eux.

J’ai deman­dé pour­quoi ils pou­vaient pas lais­ser de mes­sage sur le répon­deur sachant que j’é­tais client chez eux, ils ont consigne de pas lais­ser de mes­sage.

Tout ça pour me vendre un truc à 8€ par mois pour m’as­su­rer pour mes dégâts qui m’in­combent en temps que loca­taire.

Bref j’ai cou­pé court.

ENGIE !

J’en reviens pas.

J’ai, com­ment dire, JAMAIS VU ÇA. J’ap­pelle ça du har­cè­le­ment. 12 appels en 6 jours ! 2 appels par jour depuis qua­si une semaine ! Dont 5 appels les der­niers jours ! Je trouve cela extrê­me­ment cho­quant. Ce sont des pra­tiques com­mer­ciales extrê­me­ment agres­sives. Avec on sent presque de l’es­cla­vage au bout de la ligne (Paris, non mais sans blague ?) dont on sent les menaces pas loin pour le télé­pros­pec­teur. Cho­qué des pra­tiques de ENGIE.

P#tain ça me donne envie de me cas­ser, mais j’i­ma­gine c’est par­tout pareil ?

#ENCOLÈRE

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2 comments

  1. Ça me rap­pel un appel que j’ai eu l’autre jour, un “gars” d’une entre­prise dont j’i­gnore le nom m’ap­pelle 2–3 fois sans lais­ser de mes­sage, puis je décroche et la per­sonne me donne son nom mais pas sa rai­son sociale et me demande de lui don­ner le nom de ma mutuelle.
    Je lui dis qu’il n’a pas à savoir ce genre d’in­for­ma­tions et que s’il conti­nuait à m’har­ce­ler comme ça j’al­lais por­ter plainte.
    Le mec me réponds qu’il allait conti­nuer d’ap­pe­ler jus­qu’à avoir l’in­for­ma­tion.

    Le télé­phone sonne 5 fois de suite juste après que j’ai rac­cro­ché. J’ai pris le numé­ro et l’ai blo­qué (il y a tou­jours une manip facile à faire pour ça, sur smart­phone et sur fixe et auprès de l’o­pé­ra­teur), j’ai repor­té le numé­ro en SPAM sur le fichier nation­nal et j’ai por­té une main cou­rante.

  2. Dans le même genre, un nou­veau numé­ro de télé­phone asso­cié à une box, numé­ro qui n’a jamais été dif­fu­sé car pla­cé en liste rouge d’of­fice au moment de sa créa­tion. Et bien mal­gré cela, au bout de 24 heures après l’ins­tal­la­tion de la box et l’ou­ver­ture effec­tive de l’ac­cès, et donc de la ligne télé­pho­nique, appel d’un télé­pros­pec­teur pour l’ins­ti­tut de son­dage IPSOS.
    J’ex­prime ma sur­prise au télé­pros­pec­teur, son expli­ca­tion : c’est un auto­mate logi­ciel qui com­pose des numé­ros de manière aléa­toire, si quel­qu’un décroche alors l’ap­pel est pas­sé à un télé­pros­pec­teur sinon l’au­to­mate conti­nue sa quête pour obte­nir un “décro­chage”.
    C’est beau la tech­no­lo­gie. Petit par­ti­cu­lier que nous sommes nous avons des for­faits avec appel illi­mi­té ? Les pro­fes­sion­nels eux aus­si mais ils tra­vaillent en ver­sion indus­trielle et auto­ma­ti­sée !

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