10 ans après, la plus jeune gagnante de l’Euromillions explique pourquoi elle regrette d’avoir remporté 1,6 million d’euros – Le Hollandais Volant

Ce genre d’articles m’énerve. Déjà parce que y…

Source : 10 ans après, la plus jeune gagnante de l’Euromillions explique pourquoi elle regrette d’avoir remporté 1,6 million d’euros – Le Hollandais Volant

Personnellement je pense que je serais aussi très malheureux de gagner autant d’argent.

La satisfaction d’obtenir quelque chose passe par l’attente pour l’obtenir. Si j’économise 6 mois pour m’acheter quelque chose, cela me procurera un bonheur bien plus important que si j’achète la même chose sur un coup de tête parce que j’ai énormément d’argent.

Avoir autant d’argent, c’est ne plus travailler. Au début c’est génial, mais après un an je pense que cela me ferait déprimer.

Je perdrai le sens de mes valeurs : pourquoi se faire chier avec l’écologie quand je peux avoir une superbe bagnole sans que cela semble fléchir mon compte en banque ?

Mais de manière paradoxale je pense que j’aurais aussi beaucoup de mal à donner mon argent, je le garderais pour « le cas où ». Cela m’apporterait un luxe de vie qui me rendrait malheureux mais dont je n’arriverais pas à me débarrasser.

Alors, quoi ? J’achèterais un appart plus luxueux que mon appart actuel ? Au final ça ne changerait pas grand chose, je suis très bien où j’habite actuellement.

Tu fais une rencontre, tu ne sais pas si c’est toi qu’on apprécie ou ton argent. Tu deviens parano. Les gens t’envient et tu finis isolé.

Non, franchement, j’ai beau retourner le problème dans tous les sens, avoir autant d’argent n’augmenterait pas mon bonheur, et le ferait au contraire fléchir je pense.

J’ai déjà la chance d’avoir tout ce dont j’ai besoin, le reste n’est que superflus.

Pour être transparent, y’a pas deux jours que j’ai refusé un article sponso pour 700€. 700€ !! pas de quoi être millionnaire, mais ça reste une jolie somme. Mais en fait si j’accepte, je vais en faire quoi ? rien de vital. Mais mon site sera gangréné.

L’argent est virtuellement infini. On peut toujours dépenser plus, peu importe son budget. Partant de ce constant, je pense qu’il faut apprendre à vivre avec ce que l’on a. J’ai la chance d’avoir un toit, un logement sain, du chauffage, je mange à ma faim, j’ai de l’eau propre. Je vis mieux que 99% des gens qui ont vécu sur cette planète, je vis mieux que les rois en leur temps. Qu’est-ce que je peux vouloir de plus ?.. Le reste ne pourra jamais me donner autant de bonheur que ces éléments là.

Ma vie a plus de sens avec ma paie, où je me lève chaque matin pour instruire des enfants, que si je restais chez moi, ou à vadrouiller avec mes millions.

A voir aussi

Sumimasen Turbo | des vidéos sur les jeux vidéo et la pop culture japonaise | Patreon

Devenez contributeur de Sumimasen Turbo dès aujourd’hui : lisez les publications de Sumimasen Turbo et accédez …

One comment

  1. En fait, tout est dit sur les dernières lignes de ton commentaire.

    Penser que s’offrir tout un tas de produits et services hors de prix permettra de se sentir mieux et d’atteindre un seuil de bonheur supérieur est une erreur.

    Mais si un surplus d’argent est gênant, pourquoi le conserver ? Même « au cas où », sur plusieurs millions, en garder ne serait-ce qu’un me parait déjà amplement suffisant. Il y a plein d’association qui serait heureuse d’avoir quelques sous en plus pour améliorer la vie de nombreuses personnes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *