Infos
Accueil / Au fil du web / Point GK : Path of Exile, un Diablo pour les poilus

Point GK : Path of Exile, un Diablo pour les poilus

http://www.gamekult.com/video/path-of-exile-point-gk-path-of-exile-un-diablo-pour-les-poilus-3050388891v.html

Petite vidéo sur Path of Exile, un excellent Hack and slash. Attention, pas de HD, ça pique les yeux.

Je ne suis pas spécialement d’accord avec Exserv, on peut prendre énormément de plaisir à jouer à ce jeu sans être hardcord. Je l’ai terminé entièrement avec ma copine en une trentaine d’heures, jamais nous n’avons été frustrés par la difficulté, ou par des phases de leveling. Une fois le jeu terminé, vous débloquez la difficulté au-dessus, tout en gardant votre personnage. Du coup vous recommencez le jeu en étant déjà super puissant, et évidemment, vous n’avez qu’une envie, c’est de recommencer :)

L’arbre des passifs a l’air bordélique, mais en fait il est assez simple à appréhender : il est divisé en 3 zones (dégats physique, magiques et agilité je crois). Comme votre personnage est spécialisé (hormis certaines classes bien particulières), vous n’explorez qu’une partie de cette arbre. Et les passifs sont groupés de manière logique. Bref on le prend vite en main.

J’ai trouvé également le jeu très joli. Certains environnements sont splendides : jungles, grottes, fin du jeu (no spoil). Je comprends les critiques, on dirait un jeu qui a 5 ans, pour la technique. Il n’y a pas les effets bien à la mode actuellement. Sauf qu’en terme de direction artistique, c’est véritablement splendide.

Concernant les coffres, Exserv dit qu’il devient vite obligatoire d’acheter de nouveaux slots. Déjà, c’est pas cher. Je n’ai plus le prix exact, mais c’est autour des 15€ pour 10 nouveaux slots il me semble. Tout le reste n’est que cosmétique. 15€ pour un excellent jeu à la durée de vie monstrueuse, je ne crache pas. Mais quand bien même, de manière gratuite vous devez avoir de mémoire 4 slots de coffre, avec chacun peut être plus de 100 slots d’objets. Perso je suis loin d’avoir tout rempli, pourtant j’ai pas mal joué… Désolé pas mal d’approximations dans ce paragraphe, mais flemme de relancer le jeu pour vérifier. Les armes peuvent prendre plus d’un slot, mais je ne vois pas trop l’intérêt de les collectionner.

Bref, Path of Exile est un excellent jeu, et je le conseille à tous, que vous soyez gros fan de H’nS ou un débutant complet. Je ne l’ai pas trouvé plus dur qu’un Titan Quest ou Torchlight.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

f7517518ccc3daf900b5cb4b3e02fe5bqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqq