Placement produit : Apple premier au cinéma

http://www.macg.co//aapl/2015/03/placement-produit-apple-premier-au-cinema-87638

Entre 55 et 71 marques dans un film Trans­for­mers oO

Et Apple est pré­sent dans plus de 40% de block­bus­ters au ciné­ma…

Ce ne sont vrai­ment pas les films que je regarde, j’i­gno­rais donc tout cela, mais c’est affo­lant.

Fait chier : l’an­née pro­chaine je vais avoir besoin d’un nou­vel ordi po®table, pour le tra­vail. Je me dis qu’un Mac­book Pro/Air ferait très bien l’af­faire, mais mon côté non confor­miste me l’in­ter­dit. Alors quoi ? Me faire chier avec un ordi moche, sous GNU/Linux, à me prendre la tête à bien tout confi­gu­rer alors que je n’au­rais plus le temps ?

A voir aussi

Utiliser une Kobo anonymement : activer sans compte, retirer le logo Fnac, bloquer la collecte

Source : mart‑e — Acti­ver une liseuse Kobo sans compte Mer­ci pour toutes ces infos, elles …

12 comments

  1. Je me main­tiens au cou­rant des ordi­na­teurs qui res­pectent les cri­tères sui­vants :
    ‑ démon­table
    ‑ com­pa­tible Linux
    ‑ cla­vier lumi­neux
    ‑ écran matte.

    Il est facile de trou­ver des PC avec 3 de ces cri­tères, mais les 4 est déjà plus com­pli­qué.

    Si tu veux en plus un desi­gn cor­rect, c’est très dur.

    Je suis tom­bé sur deux modèles récem­ment : le Leno­vo Y50-70 (pc de gamer) où il reste à savoir s’il est com­pa­tible Linux, et le Dell XPS.
    Le Dell est plus un ultra­book, donc peu démon­table, et l’écran matte n’est dis­po que sur cer­taines ver­sions, mais il est très com­pa­tible Linux (ils font une ver­sion sous Ubun­tu, chez Dell).

    En plus de ça, il y a le Mac Book, mais bon, comme tu dis…

    Si j’avais à choi­sir, je pren­drais un Dell XPS 15. J’ai pu voir le 13 (pouces) : la fini­tion est par­faite, rien à redire.

    Tous ces PC ne sont pas don­nés, par contre… Mais bon, entre ça et un ordi­na­teur Apple… le prix est le même.

  2. Effec­ti­ve­ment leurs XPS 13″ ont l’air pas mal, avec 15h de bat­te­rie en plus.
    Fau­dra que je me ren­seigne si on peut se faire rem­bour­ser la licence Win­dows que je ne veux pas et voir s’il est plei­ne­ment com­pa­tible GNU/Linux.
    Je mets de côté en tout cas, mer­ci.
    Le track­pad est un simi­laire Apple aus­si : grand, bou­tons inté­grés et en verre, donc c’est top (je suis très très fan du track­pad Apple).

  3. Après ça dépend, c’est essen­tiel­le­ment pour prendre des cours avec une bonne auto­no­mie ou pour faire un peu de tout pour rem­pla­cer mon por­table actuel ?

  4. “mon”, ton ?
    Ça serait pour le tra­vail, pour faire mes cours, et pou­voir le trans­por­ter un peu à droite à gauche sui­vant mes besoins (confé­rence, etc), donc léger et fin. Donc pas besoin de carte gra­phique par exemple, j’au­rai le fixe pour ça. Me faut pas spé­cia­le­ment beau­coup d’au­to­no­mie, mais un por­table avec beau­coup d’au­to­no­mie est un por­table qui chauffe très peu, et qui est très silen­cieux for­cé­ment.
    Ça serait mon ordi prin­ci­pal (tra­vail, surf), donc me faut un truc qui tient bien la route. Et j’ai pas envie d’a­voir un Apple, je veux gar­der mon âme geek.

  5. Tu pen­sais aux Cle­vo ?

  6. Oui déso­lé, faute de frappe, sauf si tu veux m’en offrir un :P

    D’acc, du coup entre 12 et 13 pouces avec un prix infé­rieur à 500€ si je com­prends bien (à ce prix c’est déjà pas mal).
    Auto­no­mie pri­vi­lé­giée je pense, sauf si tu veux faire comme tous les glands à la fac à se battre sur les prises, un proc qui tienne la route avec un peu de RAM tout de même et en effet, carte gra­phique à évi­ter pour la sur­con­som­ma­tion.

    Oui entre autres ou à cer­tains modèles sur LDLC (y a une option “auto­no­mie” qui a été ajou­té) ou un ultra­book comme ça : http://pcportable.laboussole.fr/fiche-produit-25532711-asus-x205ta-bing-fd005bs.html

    On est loin d’un gros PC mais pour du tous les jours c’est bien un truc que je pren­drais (après, ce n’est que mon avis)

  7. Sinon les HP Stream, par contre Win­dows 8 et auto­no­mie un peu réduite (6–7h) et appa­rem­ment Linux semble être full com­pa­tible.

    Après je sais pas si ça cor­res­pon­drai bien à tes attentes mais l’é­qui­valent tablette fonc­tionne tou­jours aus­si bien.

  8. C’est un troll ?
    Un eeepc pour une uti­li­sa­tion pro­fes­sion­nelle lol ?
    2Go de ram ? Atom ? “un proc qui tienne la route avec un peu de RAM tout de même”
    Sinon RAF du prix lol, ça sera pour mes cours en tant que prof, c’est pour la ren­trée pro­chaine, j’au­rai une paie.
    Non, me faut un écran de 13″ et de qua­li­té pour ne pas me péter les yeux, cla­vier rétro éclai­ré, un touch­pad Apple-like pour me pas­ser com­plè­te­ment d’une sou­ris, au moins 8Go de ram, CPU mini­mum Broad­well (mais Has­well serait mieux), etc.
    Les XPS sont sym­pas à ce niveau-là.

  9. Oula non HP c’est même pas la peine, mais mer­ci.

  10. Ahhh mais là ça change tout ! En effet, ça risque de ne pas suf­fire… Hum hum

  11. 8Go de Ram ? Wtf. Tu veux faire quoi avec ça : lan­cer 4 machines vir­tuelles côté à côté ?

    Mises plu­tôt sur le disque dur : s’il y a bien un truc lent, c’est ça. Même les SSD res­tent le gou­lot d’étranglement des ordi­na­teur.

  12. C’est sur­tout que j’ai­me­rais gar­der cet ordi au moins 5 ans, et vu l’é­vo­lu­tion actuelle je me dis qu’au moins je serai tran­quille. Actuel­le­ment j’ai 3Go, et c’est limite par moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *