Pass culture : les jeunes pourront commander des livres sur Amazon mais devront les retirer… en librairie ? — Pop culture — Numerama

Le Pass vou­lu par le gou­ver­ne­ment pour don­ner accès à la culture aux jeunes est plein de mys­tères.

Source : Pass culture : les jeunes pour­ront com­man­der des livres sur Ama­zon mais devront les reti­rer… en librai­rie ? — Pop culture — Nume­ra­ma

C’est moi ou je suis dia­mé­tra­le­ment oppo­sé aux idées de Nume­ra­ma ?

Aller cher­cher son livre Ama­zon en bou­tique phy­sique chez le libraire du coin me parait au contraire une superbe idée : au libraire ensuite d’ex­pli­quer son tra­vail et de don­ner au jeune envie de reve­nir. C’est de la pub gra­tuite pour le libraire là ! Au libraire de vendre du rêve.

Par contre ça ne choque pas Nume­ra­ma de pou­voir finan­cer à hau­teur de 200€ par jeune des Ama­zon Prime Video ou Net­flix avec l’argent du contri­buable fran­çais ? Per­so ça me fait chier que mes impôts aillent dans les poches de Net­flix ou Ama­zon Prime !

A voir aussi

Utiliser une Kobo anonymement : activer sans compte, retirer le logo Fnac, bloquer la collecte

Source : mart‑e — Acti­ver une liseuse Kobo sans compte Mer­ci pour toutes ces infos, elles …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *