Nouvelle clé publique pour me contacter

Bon­jour à tous,

Je vous passe les détails, mais j’ai fait une belle bêtise, j’ai sup­pri­mé ma clé pri­vée et publique pour le chif­fre­ment des mails…

Bref j’en ai donc géné­ré des nou­velles. Je vous invite à mettre à jour ma clé publique, qui est comme d’ha­bi­tude dis­po­nible sur la page contact.

Déso­lé de vous faire perdre du temps !

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3 comments

  1. Tu as révo­qué l’an­cienne j’es­père.

  2. Ah bra­vo ! :P

    Je te conseille de conser­ver une copie, quelque part, de la clé pri­vée. Que ce soit sur une clé USB, ou même mieux : une sto­ckage non numé­rique : tu peux par exemple expor­ter la clé au for­mat texte, puis la pla­cer dans un QRCode puis l’imprimer (si ça tient pas dans un seul QRCode, place la dans deux).

    Si jamais ta clé USB est morte, tu pour­ras rescan­ner les QRCode :).

    Concer­nant la révo­ca­tion : uti­lises une date d’expiration de 1 an sur ta clé.
    Arri­vé près de l’expiration (à un mois, par exemple), tu modi­fie la date pour une expi­ra­tion dans un an (ne pas oublier de repu­blier la clé publique sur les ser­veurs de clé). Comme ça, tu conserve la clé (pas besoin de chan­ger), mais elle sera auto­ma­ti­que­ment expi­rée si tu la perds.

  3. @ Gilles : bin non puisque j’ai per­du aus­si le cer­ti­fi­cat de révo­ca­tion.

    @ le hol­lan­dais volant : à la base les clés étaient sau­ve­gar­dées sur mon Sea­file (sorte de Drop­box per­so). Mais une màj s’est mal appli­quée et m’a effa­cé toutes les don­nées… Main­te­nant j’u­ti­lise Spi­de­rOak, au moins ça sera géré par un gars plus talen­tueux que moi !
    J’ai mis une date d’ex­pi­ra­tion de 2 ans sur la nou­velle clé, mais c’est vrai que sur l’an­cienne c’est dans long­temps… Mais je sau­rai pour la pro­chaine fois au moins…

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