Note : votre avis ? On se torche avec ! — Le Hollandais Volant

La sur­prise du matin : EDF qui recal­cule mes men­sua­li­tés. Désor­mais je paye­rais 227 €/mois, alors que mon maxi­mum consom­mé dans un moi entre mai der…

Source : Note : votre avis ? On se torche avec ! — Le Hol­lan­dais Volant

J’ai eu un peu la même chose avec Engie : je me suis retrou­vé avec des fac­tures men­sua­li­sées qui ont dou­blé d’une année sur l’autre.

Pour le coup je n’ai rien dit, me disant bon on me ren­dra. Et à la régu­la­tion, on ne m’a rien ren­du, on m’a même deman­dé encore un peu.

Colère, je constate donc un double d’aug­men­ta­tion (pour le même appart, rien d’in­ha­bi­tuel dans ma consom­ma­tion), mais pas un double de consom­ma­tion.

Plu­tôt qu’at­tendre un an pour résoudre les pro­blèmes (et c’est impos­sible), je les ai contac­tés pour pas­ser en frais réel, je paie chaque mois ce que je consomme réel­le­ment. Ain­si, en cas de pro­blème, il est plus facile de le voir.

Et bien on ne peut pas, si on veut payer réel­le­ment ce que l’on consomme, obli­gé de bi-men­sua­li­ser, c’est à dire payer une fois tous les deux mois, pour deux mois d’un coup. His­toire de bien frei­ner plein de gens.

Je ne me suis pas dégon­flé, j’ai accep­té, et un mois sur deux je mets de côté ce mois, et le mois sui­vant je donne à Engie pour deux mois d’un coup.

C’est un coup à prendre, mais devi­nez quoi ? Magi­que­ment mes fac­tures ont été au final divi­sées par deux, pour retrou­ver mon mon­tant d’a­vant.

Voi­ci le gra­phique avec ma consom­ma­tion :

Une consom­ma­tion plu­tôt stable dans l’an­née.

Le même gra­phique, mais cette fois-ci en €. Je vous laisse devi­ner quand je suis pas­sé aux frais réels :

C’est juste inad­mis­sible.

A voir aussi

Waterfox — fork Firefox open source

Je teste depuis quelques temps Water­fox, un fork de Fire­fox open source, qui garde la …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *