Non Bouygues, tu ne vends pas de l’internet

Je squatte quelques jours chez des amis, qui ont une Bbox, la box Bouygues.

C’est de la grosse merde, énor­mé­ment de pro­to­coles sont blo­qués : port SMTP, port IMAP, impos­sible de me connec­ter en SSH à mon ser­veur, impos­sible de me connec­ter à mon ser­veur tor­rent, impos­sible de me connec­ter à mon ser­veur Plex…

Bouygues, tu ne vends pas de l’In­ter­net, tu vends uni­que­ment un pro­to­cole par­ti­cu­lier d’in­ter­net, l’HTTP(S). C’EST TOUT.

Alors je ne sais pas si en appe­lant ils peuvent déblo­quer tout cela, mais c’est assez inac­cep­table.

Sinon, Timo, je ne pense pas que ça soit un blo­cage de OVH, on dirait plus un sou­cis au niveau de la ligne. Jamais eu aucun bri­dage encore et je suis chez OVH depuis la beta à 10€.

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One comment

  1. J’ai eu une réponse du sup­port : ils constatent éga­le­ment des pro­blèmes sur la ligne mais je n’ai pas eu la rai­son de tout ça (si ils l’ont…).

    Ma ligne est en cuivre, à la cam­pagne, dans une ins­tal­la­tion ancienne.
    J’ai irré­gu­liè­re­ment des cou­pures (0~1/mois) mais ça revient rapi­de­ment. Là ça fai­sait quelques jours que le débit a été divi­sé à par­tir de lun­di 12h00. C’est cette pré­ci­sion qui me sur­prend : un acci­dent ne peut pas faire ça, c’est trop pré­cis.
    On voit bien sur les graphs que ce n’est pas acci­den­tel.

    Ce matin au réveil, la connexion était tota­le­ment down et a été res­tau­rée durant la jour­née.

    Après c’est peut-être France Télé­com qui a mer­dé ou modi­fié quelque choses, mais ça c’est pas mon affaire : je suis client d’OVH, et eux sont client de France Télé­com.

    Ils m’ont conseillé de faire quelques tests et de reti­rer le conden­sa­teur de la prise télé­pho­nique murale, ce que j’ai fait (j’ai dit que mon ins­tal­la­tion était vieille :p). Là ça a l’air d’être reve­nu à la nor­male.

    Ce qui m’étonne c’est que *jamais* je n’avais eu des sou­cis de ce genre chez mes parents, avec Orange à 800 mètres d’ici. Et les seules fois où des cou­pures étaient là, on avait eu un email de la part d’Orange pour nous pré­ve­nir (ça m’aurait lar­ge­ment moins inquié­té).

    Récem­ment un col­lègue a eu sa connexion cou­pée à cause d’un pro­blème de fac­tu­ra­tion (chez free). Ils auraient très bien pu blo­quer la ligne en cas de pro­blème de ce genre (mes fac­tures sont payées, mais on n’est pas à l’abri d’un mélange de dos­sier ou autre).

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