Envie de contourner l’App Store sur iOS ? Apple vous dit poliment d’aller voir ailleurs

Un représentant d’Apple a (pas très) subtilement fait comprendre que les utilisateurs iOS frustrés par l’impossibilité de télécharger une application sans l’App Store pouvaient aller voir si l’herbe était plus verte pour eux sur Android.

Source : Envie de contourner l’App Store sur iOS ? Apple vous dit poliment d’aller voir ailleurs

Je l’ai déjà dit et je vais le redire, mais on peut installer n’importe quoi sur un iPhone, et sans passer par leur store.

Il existe de nombreux store alternatifs permettant d’installer plein de trucs, et sans jailbreak. « alternative store ios » sur un moteur de recherche répondra à votre bonheur.

Par contre là où je rejoins Apple, c’est que pour avoir essayé ces stores alternatifs, on se retrouve avec des applis crackées du genre 1 million dans la monnaie virtuelle d’un free to play, YouTube premium pré-activé, ce genre de choses, donc j’imagine des applis vérolées pour une grande partie (ou pas hein !).

Et ces installations en parallèle du store ne sont pas de la bidouille puisque permises par Apple. Une entreprise qui développe sa propre appli pour le travail ne va pas passer par le store public pour distribuer l’appli à ses employés, non, elle leur donne l’application directement et c’est tout.

De même, le développeur qui code son application, à chaque fois qu’il veut la tester il doit la soumettre au store et attendre ? non, il l’envoie sur son appareil et c’est tout. Je développe une appli, je peux l’installer sur différents appareils même s’ils ne sont pas à moi, je le fais régulièrement quand je développe des petites applis pour ma classe pour les maths par ex, quand un.e collègue me demande l’application, je peux lui donner, et on ne passe pas par le store…

Par contre est-ce que c’est permis dans les conditions d’Apple de distribuer à grande échelle une appli hors store ? Je ne sais pas. De toute manière distribuer à grande échelle sans passer par le store me parait compliqué.

Et les dev qui râlent de la commission d’Apple, il faudrait peut être qu’ils pensent que le store leur donne une visibilité de malade, et que même s’ils donnent 15 ou 30% de leurs revenus, ils gagnent sûrement plus que s’ils gardaient 100% de l’argent et distribuaient leur appli sur leur site perso (à ma connaissance à grande échelle y’a que Fortnite qui a la force de frappe de se permettre cela).

A voir aussi

Fast radio burst : 1.652 explosions en seulement 47 jours ! – Sciences et Avenir

FRB 121102 a de particulier qu’il est étonnamment régulier – cyclique, plus précisément. Décrit en 2014 par …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.