Interdire les découverts ? La dernière mesure anti-pauvres des macronistes

Fin de l’au­to­ri­sa­tion des décou­verts : com­ment la direc­tive de l’UE risque de mettre à genou une par­tie de la popu­la­tion

Source : Inter­dire les décou­verts ? La der­nière mesure anti-pauvres des macro­nistes

Les charges men­suelles (loyer, éner­gie, charges) dépassent 30% de vos reve­nus ? Le décou­vert ban­caire vous sera inter­dit.

Loyer + charges + éner­gie = 1000€ ? il vous fau­dra gagner 4000€ pour avoir droit à un décou­vert auto­ri­sé.

On marche sur la tête.

Cen­sé s’ap­pli­quer dans un an, en novembre 2026. Ça a le temps de bou­ger, mais c’est une direc­tive euro­péenne, donc je ne sais pas trop.

Je m’in­ter­roge aus­si : si plus de décou­vert, donc plus d’a­gios, donc perte à gagner pour les banques. Doit-on s’at­tendre à une hausse des coti­sa­tions ? À une aug­men­ta­tion des cré­dits conso à fort taux ?

A voir aussi

L’arrachage des yeux, une pratique cruelle généralisée dans les élevages de crevettes

Enle­ver les yeux des cre­vettes, telle est la pra­tique uti­li­sée dans des éle­vages pour rendre …

One comment

  1. Le décou­vert m’a tou­jours appa­ru pro­blé­ma­tique, et les aggios font par­tis du pro­blème. À voir réel­le­ment ce qui sera pro­po­sé comme loi, car effec­ti­ve­ment les banques se gavent de frais de décou­vert.

    et pour l’ar­gu­ment du 1/3 des gens se servent du décou­vert pour sur­vivre, c’est pour moi un mau­vais argu­ment. Cela montre qu’il y a un pro­blème de fond, que les gens cherchent à résoudre par une solu­tion ban­cale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *