Lossless Scaling sur ROG Ally/Steam Deck

Je suis vrai­ment ultra fan de Stea­mOS sur ROG Ally, Win­dows n’est tou­jours pas reve­nu sur la machine, et n’est pas près de reve­nir de sitôt.

J’ai (re)tes­té récem­ment Loss­less Sca­ling, depuis Stea­mOS sur ROG Ally donc, et c’est fan­tas­tique.

Je joue régu­liè­re­ment avec les para­mètres de puis­sance “balan­ced”, c’est à dire sans que la machine ne souffle et ne fasse de bruit. C’est top, c’est confor­table, seule­ment les jeux un peu modernes en 3D tournent sou­vent autour de 50fps (My Time, les Schtroumpfs, Yoo­ka-Lay­lee, Immor­tals Fenyx Rising, ce genre de jeux).

Grâce à Loss­less Sca­ling, il est pos­sible de dou­bler son fra­me­rate sans effort.

J’ai tes­té, et… il est dif­fi­cile de reve­nir en arrière tant cela fonc­tionne bien. Mon­ter à 90/100fps est si confor­table pour les yeux.

La manip n’est pas hyper com­pli­quée, j’ai juste du uti­li­ser un cla­vier et une sou­ris phy­sique pour moins galé­rer.

J’ai sui­vi ce tuto vidéo You­tube, et impec­cable :

Loss­less Sca­ling On The Steam Deck Is Ama­zing ! Double Your FPS !
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Jouer sur Linux avec Pro­ton est vrai­ment incroyable, je suis en train de me deman­der si au lieu de migrer mon PC de jeux de Win­dows 11 à Win­dows 12, je ne vais pas tout sim­ple­ment migrer sur Baz­zite, et ain­si com­plè­te­ment déga­ger Win­dows de chez moi.

C’est hon­teux de voir que tous les jeux tournent mieux sur ROG Ally en ému­la­tion Win­dows depuis Linux, que du Win­dows natif.

Va fal­loir que je me penche sur l’é­mu­la­tion avec emu­Deck, et Loss­less Sca­ling évi­dem­ment.

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