Playnite — video game library manager

Video game libra­ry mana­ger with one simple goal : To pro­vide a uni­fied inter­face for all of your games.

Source : Play­nite — video game libra­ry mana­ger

Play­nite est un laun­cher open source que j’u­ti­lise depuis long­temps main­te­nant et qui fonc­tionne par­fai­te­ment bien.

Il regroupe tous les laun­chers sur PC : Steam, GoG, Epic, Ubi­soft, EA, etc.

Une biblio­thèque pour les regrou­per tous, et dans les ténèbres les lier (oui le geek ferme ses volets pour les reflets sur l’é­cran, la base).

Le soft est puis­sant, il per­met beau­coup de choses.

Je ne me sers exclu­si­ve­ment plus que de lui sur PC.

Fini la galère de savoir où vous avez ache­té le jeu, ou se sen­tir obli­gé d’a­che­ter tout sur la même pla­te­forme (au hasard, Steam ?).

Depuis, j’ai le fonc­tion­ne­ment sui­vant : achat sur GoG si le jeu est pré­sent (pla­te­forme sans DRM) > achat sur Ubisoft/EA direc­te­ment si la ver­sion Steam impose le laun­cher Ubi/EA en plus > Steam > Epic.

Vous pou­vez même pla­cer le dos­sier de Play­nite dans One­Drive (ça rentre dans les 5Go gra­tuits) pour avoir une sau­ve­garde à l’i­den­tique auto­ma­tique.

Dans un esprit simi­laire mais orien­té ému­la­tion, je vous recom­mande Launch­Box.

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Il faut avoir une men­ta­li­té de vio­leur, et spé­ci­fi­que­ment d’enfants, pour ne sur­tout pas vou­loir …

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