Star Wars Battlefront II : EA annonce du changement dans l’équilibrage du jeu – Next INpact

Source : Star Wars Battlefront II : EA annonce du changement dans l’équilibrage du jeu – Next INpact

Ils ont beau augmenter l’argent gagné en jeu, donner plus de matériaux pour looter des trucs, le problème sera toujours là : on ne veut pas de caisses de loot !

Mais de toute façon, ils ne sont pas fous les lascars : ils n’ont pas mis en place ce système sur un jeu gamer, mais sur un jeu grand public. Les gamers s’insurgent de ces mécaniques, de toute façon les gamers ne vont soit pas acheter le jeu, soit ne plus y jouer. Mais qu’est-ce qu’il sort très bientôt ? Que vont vouloir tous les gamins pour Noël ? Et que fera Jean-Kevin, 12 ans, quand il ne pourra pas jouer avec Dark Vador ? Il demandera la CB à maman, qui paiera sans comprendre dans quel engrenage elle a mis le pied.

Ce jeu, à l’image de Star Wars en général, est un pur produit marketing. En aucun cas un jeu de qualité ou gamer.

Le jeu vidéo a des marchés très segmentés, et tant que ces systèmes moisis restent sur des triple A pour ados, on devrait être tranquille.

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11 comments

  1. Mon fils de 10 ans va l’avoir à Noël. Même pas en rêve le payement ingame LOL

  2. Aux dernières nouvelles c’est 40h de jeu pour débloquer un personnage « vip »…
    Sans compter les cartes pour devenir plus fort…
    Sale pay to win

  3. Non je ne retarde pas : enlever *temporairement* les microtransactions n’est pas une solution puisqu’elles vont revenir (on parie après la sortie du film ;) ?)
    Ensuite pour les crédits en plus c’est l’objet même de mon article.

  4. En effet, ça ne disparaîtra pas, mais si c’est équilibré, à savoir que ça passe d’un pay 2 win à un pay 2 pas grand chose de mieux…

    Faudra voir dans quelques semaines/mois.

    Et je le répète : si la mère de Jean-Kévin lui file sa carte bleue, je la trouve aussi coupable que les marketeux d’EA.

  5. Non elle n’est pas autant coupable : elle ignore beaucoup de choses et se fait manipuler. Elle lit pas Gamekult la mère de famille…
    Le jeu *ne peut pas* être équilibré avec des caisses de loot qui changent le gameplay. Jamais on verrait ça sur CSGO par exemple.

    Je plains les pauvres développeurs qui ont grave bossé sur le projet et correctement en plus pour voir leur bébé massacré à ce point par les actionnaires. M’enfin EA quoi, j’ai plus le lien des dizaines de studios talentueux rachetés puis fermés par la suite.

  6. Pour les rachats de EA : https://gilles.wittezaele.fr/liens/?UOlBgQ ;)

    Elle se fait manipuler… j’ai du mal avec ce concept, sur le jeu vidéo et les enfants.
    Je suis si intelligent que je refuse de filer du pognon gratis et ma CB à mon gamin ? o.O

    Pour le jeu, au final, c’est surtout vrai qu’on ne sait pas comment ça va finir mais que ça fait « entrainement » pour les futurs jeux EA.

    A noter que MON jeu de Noël est avec du season pass (AC), les micro transaction sont du pur esthétique ;)

  7. Ha oui c’est toi qui avais partagé le lien !

    Elle se fait manipuler parce que le gamin qui va vouloir jouer avec ses personnages favoris qui sont en plus sur la jaquette ne pourra pas le faire, et ira quémander aux parents de l’argent, comme ils quémandent déjà des cartes Pokémon/ Amiibo / Skylanders et autres conneries du genre. Et les parents finiront par payer pour avoir la paix.

  8. Ou simplement avoir de l’autorité parentale et dire non, c’est si dur que c’est d’être un parent responsable ?

  9. Ça me paraît aberrant qu’on ne refuse pas mais bon… je suppose qu’en tant qu’enseignant, Matronix doit en voir des vertes et des pas mûres.
    Combien de smartphones chez tes élèves Matronix ? :D

  10. Ils sont un peu petits encore ! :)

    Je vais faire une *grosse* généralité, mais les parents qui ne savent pas refuser ce genre de choses sont ceux qui achètent des jeux -16 ans à leur enfant de 10 ans… (no offense Gilles je ne suis pas chez toi).

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